La Nouvelle Tribune

Exposition «Racines» de l’artiste peintre Mounia Boutaleb

-

Après sa précédente exposition individuel­le «Au-delà des apparences» qui a eu lieu à la galerie Nadar en 2018, l’artiste peintre Mounia Nejm-Eddine Boutaleb revient avec une nouvelle exposition sous le thème : « Racines ». L’artiste expose ses dernières oeuvres, du 8 au 17 novembre 2022 au centre d’exposition du ministère de la Culture à Rabat : la galerie Mohamed El Fassi.

Le choix de la thématique n’est pas fortuit, comme l’explique Mounia : « La présence de l’arbre dans mes créations traduit l’humain et ses relations, mais l’arbre qui s’impose à nous par ses branches occulte la partie souterrain­e qui pourtant est vitale à sa survie et à son ancrage au sol. Accorder de l’importance à nos racines est donc un chemin incontourn­able pour une quête personnell­e car nos racines font partie de nous ». L’artiste peintre marocaine

Mounia Nejm-Eddine Boutaleb s’est imposée au fil des ans comme une figure de la peinture abstraite. Ses toiles ont sillonné les galeries d’art les plus prestigieu­ses aussi bien au Maroc qu’à l’étranger. En juillet 2017, Mounia a décroché le Prix José Diaz Fuentes lors de la 9ème Biennale de Sarria, (Salon internatio­nal d’art en Espagne), alors qu’elle était en compétitio­n avec 80 peintres, venus de 23 pays différents, et plus de 200 toiles.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco