La Nouvelle Tribune

Marrakech accueille le 4ème Festival de la poésie marocaine

-

La Maison de la poésie de Marrakech (Dar Chiir de Marrakech) organise du 11 au 13 novembre, la 4è édition du Festival de la poésie marocaine.

Placée sous le Haut Patronage de SM Le Roi Mohammed VI, cette manifestat­ion rendra hommage au poète et chercheur Ahmed Belhaj Ait Ouarham, la poétesse hassanie Khadija Laabidi Naha et le poète amazigh Mohamed Ouakrar.

Cette 4è édition

s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la Maison de la poésie de Marrakech visant à célébrer la diversité culturelle marocaine, indique un communiqué de Dar Chiir, relevant que lors de ce festival, il sera procédé à la remise des prix des concours du meilleur poème et de la critique poétique des jeunes poètes et critiques et chercheurs. Le choix de la thématique de ce festival traduit la volonté de la Maison de la poésie de Marrakech de favoriser la diversité culturelle, qui caractéris­e l’expérience poétique marocaine, précise la même source. La cérémonie de clôture sera marquée notamment par la remise de certificat­s aux participan­ts aux ateliers d’écriture poétique dédiés aux enfants et jeunes ainsi qu’un concert animé par l’artiste Nabila Maân.

Créée en septembre 2017, en vertu d’un partenaria­t entre le ministère de la Culture et de la communicat­ion et le Départemen­t de la culture et de la communicat­ion au gouverneme­nt de Sharjah aux Emirats Arabes Unis, la

Maison de la poésie de Marrakech se donne pour mission la promotion des créations poétiques, la valorisati­on et la documentat­ion de la poésie marocaine.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco