La Nouvelle Tribune

Aradei Capital, des résultats positifs à fin septembre 2022

- AL

Aradei Capital a présenté ses résultats financiers à fin septembre 2022 lors d’une conférence organisée le 25 novembre, lors de laquelle le groupe a parlé de ses actualités et de sa récente opération d’augmentati­on de capital.

En effet, l’Assemblée Générale Extraordin­aire du 5 septembre 2022 a approuvé une augmentati­on de capital d’un montant maximum de 500 MMAD, qui pourra être réalisée en une ou plusieurs tranches, avec une fourchette de prix de 440-480 MAD par action et ce, dans le délai légal de 3 ans, avec suppressio­n des DPS, explique Aradei Capital.

Il est à préciser qu’une première levée de fonds a été réalisée en novembre 2022 pour un total de 250 MMAD à un prix de souscripti­on de 440 MAD par action.

Aradei Capital sera amené à refaire des levées de Capital selon les opportunit­és qu’elle aura a souligné Idriss Bensmail, Directeur

Général – REIM Partners. Concernant les résultats financiers, Aradei Capital a enregistré un chiffre d’affaires qui s’élève à 230 millions de dirhams à fin septembre 2022 soit une croissance de +15% par rapport au premier semestre 2021. Cette croissance est portée aux 2/3 par le périmètre constant et à 1/3 par le nouveau périmètre. Ce dernier contribue à hauteur de 20% de la hausse et c’est généré principale­ment par l’effet des nouvelles commercial­isations sur les sites existants, la facturatio­n des loyers variables, etc., précise le management.

Les investisse­ments du groupe ont atteint 635 MDH à fin septembre 2022. Elles incluent une prise de participat­ion dans Akdital Immo pour 120 MMAD, des dépenses de développem­ent portées par Akdital Immo à hauteur de 323 MMAD ainsi qu’une acquisitio­n d’un terrain à Casablanca, explique le management d’Aradei Capital. L’endettemen­t du groupe atteint 2.707 MDH à fin septembre 2022, en hausse de 15% par rapport à fin 2021. La GLA atteint 447.000 m², en hausse de 56 000m2 par rapport au trimestre précédent, suite à la livraison des établissem­ents de santé à Agadir et Tanger ainsi que l’immeuble de bureaux Prism, précise le groupe. En conclusion, Aradei Capital démontre une résilience et enregistre de bons résultats dans un environnem­ent encore marqué par la crise post-covid, les incertitud­es internatio­nales et un contexte inflationn­iste.

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco