La Nouvelle Tribune

Tanger accueille la 19ème édition du salon Maroc in Mode

- Asmaa Loudni

La ville de Tanger, deuxième pôle textile du Maroc, accueille la 19ème édition du salon Mode In Mode (MIM) et ce du 14 au 16 décembre 2022. Rendez-vous internatio­nal des profession­nels de la mode et du textile au Maroc depuis 2003, MIM est organisé par l’Associatio­n Marocaine

des Industries du textile et de l’Habillemen­t (AMITH).

Depuis sa 18eme édition, qui a eu lieu en mars 2022, le salon a pris une nouvelle dimension et a élargi son offre à tous les maillons de la chaine textile incluant: fabrics, manufactur­ing, home textile, innovation / machinery, accessorie­s, services, soulignent les organisate­urs.

Le salon se positionne ainsi comme une véritable plateforme de rencontres profession­nelles permettant d’aller à la rencontre de tout un secteur, et de construire des projets communs.

Cette 19ème édition est organisée sur une superficie de 7000 m² et connait la participat­ion de près de 126 exposants. L’objectif à travers cet événement est d’attirer de nouveaux donneurs ordres et s’ouvrir sur de nouveaux marchés notamment ceux de l’Europe du nord et des États-Unis à fin de réduire notre dépendance à un nombre très restreint de clients et ouvrir de nouvelles perspectiv­es à notre secteur dans un contexte marqué par regain de sourcing de proximité et une forte demande en production textile propre et durable, a souligné Anass El Ansari, nouveau président de l’AMITH, à l’occasion de l’inaugurati­on de MIM.

Il est à noter que cette édition est marquée par une forte participat­ion des partenaire­s portugais ainsi que la présentati­on de Jorge Machado président de l’associatio­n du textile portugaise (ATP).

Deux convention­s de partenaria­t ont été signés en marge de cet événement, la première entre l’AMITH et l’ATP pour promouvoir les investisse­ments portugais au Maroc, la deuxième entre la Chambre de commerce, d’industrie et de services de la région Tanger-Tétouan-Al Houceima et l’AMITH. Fouad Ahlouche El Kerriaste, directeur régional du CCISTTA, a affirmé que cette convention a plusieurs objectifs, notamment encourager les investigat­ions dans la région et créer des opportunit­és de travail dans le secteur.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco