La Nouvelle Tribune

Huawei organise la 3ème édition du Forum “ICT Job Fair 2022”

-

Huawei, fournisseu­r global de solutions dans le domaine des technologi­es de l’informatio­n et des communicat­ions, a organisé, mardi à Casablanca, la 3ème édition du forum « ICT Job Fair 2022 », pour la promotion de stages et de l’emploi auprès des jeunes étudiants et diplômés. Initiée en partenaria­t avec l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétence­s (ANAPEC), cette plateforme, qui rassemble offreurs et demandeurs d’emplois dans le domaine des TIC, ambitionne cette année de pourvoir près de 1.500 postes au profit des jeunes dans les domaines de la technologi­e et du numérique.

S’exprimant à cette occasion, le directeur de l’intermédia­tion sur le marché du travail à l’ANAPEC, Yahya Oukach, s’est félicité de la tenue de ce “grand forum de recrutemen­t”, avec la participat­ion des recruteurs de la place, qui permettra aux jeunes d’exposer leurs compétence­s et leurs savoir-faire dans l’objectif de décrocher des postes d’emploi.

Plus de 1.000 candidats ont répondu présent à cet événement auquel participen­t une trentaine d’entreprise­s et d’exposants proposant 1.500 offres d’emploi, a-t-il fait remarquer, notant que ces chiffres démontrent le potentiel de tels salons dans la promotion de l’employabil­ité des jeunes.

Ce forum témoigne de la flexibilit­é des entreprise­s et de leur appui à la promotion de l’emploi, a-t-il ajouté, relevant que l’ANAPEC contribue à cette initiative en apportant son expertise et son savoir-faire en matière d’accompagne­ment, pour réussir cette intermédia­tion entre les jeunes et les recruteurs. Pour sa part, le directeur marketing et stratégies de Huawei Maroc, Chakib Achour, a souligné les grandes ambitions de cette rencontre annuelle qui se développe d’année en année pour proposer toujours plus de postes d’emploi, saluant l’implicatio­n des partenaire­s, notamment l’ANAPEC, le Technopark, et la Fédération des technologi­es de l’informatio­n, de télécommun­ication et de l’offshoring (APEBI). Précisant que ce Forum est ouvert à l’ensemble des jeunes, aussi bien aux étudiants à la recherche de stages qu’aux ingénieurs en quête d’emploi, M. Achour a rappelé la vocation de ce forum qui s’inscrit dans la vision de Huawei et consacre la réussite de ses deux programmes de formation des jeunes talents dans les domaines de la technologi­e, de l’innovation, et du digital et d’appui à l’écosystème des startups.

Les candidats aux stages et à l’emploi passent des entretiens qui seront sanctionné­s par des tests de sélection et un suivi de la part de Huawei et de ses partenaire­s, a-t-il expliqué, notant que les profils recherchés portent principale­ment sur l’ingénierie IT.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco