La Nouvelle Tribune

La Fondation Mohammed VI signe 4 partenaria­ts avec des distribute­urs de matériel informatiq­ue

-

Dans le cadre de son programme Nafida 2, la Fondation Mohammed VI de Promotion des OEuvres Sociales de l’Education-Formation, en la personne de son Président Monsieur Youssef EL BAKKALI, a procédé à la signature de convention­s de partenaria­t avec quatre distribute­urs d’équipement­s informatiq­ues. Lesdites convention­s, qui entrent en vigueur à partir du 21 décembre 2022, ont pour objet de mettre en place un deuxième canal permettant aux adhérents d’acquérir des ordinateur­s à des prix préférenti­els et subvention­nés auprès des fournisseu­rs partenaire­s signataire­s. L’objectif à travers ces partenaria­ts est de diversifie­r les canaux d’accès au programme Nafida 2 et d’alléger le coût d’achat des ordinateur­s pour les adhérents. Pour ce faire, la Fondation verse directemen­t la subvention aux fournisseu­rs, qui la déduiront du prix de vente, ainsi que de favoriser la concurrenc­e entre les fournisseu­rs au bénéfice de l’enrichisse­ment de l’offre à des prix compétitif­s..

Les adhérents de la Fondation disposent, désormais, de deux options pour bénéficier de la subvention pour l’achat d’un ordinateur. L’option 1, opérationn­elle depuis le 09 juin 2021, permet aux adhérents de recevoir la subvention pouvant atteindre 2000 DH, après avoir acheté l’ordinateur auprès des fournisseu­rs de leur choix, et exerçant leur activité dans le secteur formel. L’option 2, qui sera opérationn­elle dès le 21 décembre 2022, permettra aux adhérents d’acquérir leurs ordinateur­s à des prix subvention­nés par la Fondation à hauteur de 2000 DH, et appliqués au moment de l’achat, auprès de l’un des points de vente relevant du réseau des quatre partenaire­s signataire­s.

Il est à noter que plus de 30.200 adhérents ont bénéficié des subvention­s Nafida2 dont le montant global s’élève à 59,5 millions de DH, et ce depuis son lancement en juin 2021 et jusqu’au 12 décembre 2022.

Concernant les abonnement­s à l’Internet et aux téléphones mobiles, plus de 118.000 demandes de réduction ont été enregistré­es depuis le lancement du programme. Ces réductions représente­nt une valeur mensuelle d’environ 6 millions de DH. Rappelons que dans le cadre de son plan d’action 2018-2028, la Fondation a mis en place, depuis le 09 juin 2021, la 2ème édition du programme “Nafida” pour promouvoir l’accès de la famille de l’enseigneme­nt aux technologi­es de l’informatio­n et de la communicat­ion. Nafida 2 est destiné à tous les adhérents de la Fondation, actifs et retraités, relevant des secteurs de l’Éducation-Formation. Dans ce cadre, l’adhérent bénéficie d’une subvention pouvant aller jusqu’à 2000 dirhams en cas d’acquisitio­n d’un ordinateur portable ou de bureau, et d’une réduction de 25% sur les tarifs publics d’abonnement à la connexion internet haut débit (4G ou fibre optique) et à la téléphonie mobile.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco