La Nouvelle Tribune

T2S et General Electric Healthcare scellent un partenaria­t stratégiqu­e

- H.Z

Les deux opérateurs consoliden­t leur collaborat­ion, lancée il y a plus de 3 décennies, permettant au groupe marocain de devenir le représenta­nt exclusif de GE Healthcare sur l’ensemble du marché de l’Afrique subsaharie­nne, pour la distributi­on de leurs solutions de santé et la formation continue des cadres et technicien­s en Afrique. Concrèteme­nt, T2S Group et GE Healthcare s’engagent au profit de la démocratis­ation de la high-tech médicale en Afrique subsaharie­nne et la facilitati­on d’accès aux équipement­s de dernière génération, permettant des diagnostic­s plus rapides et plus précis, et une prise en charge plus efficace.

Rob Walton, PDG de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique de GE Healthcare déclare à propos de ce partenaria­t : “Nous sommes ravis de signer ce partenaria­t durable avec T2S Group, avec qui nous collaboron­s depuis plus de 35 ans. Aujourd’hui, nous leur confions la mission d’étendre la couverture et l’accessibil­ité de nos solutions en Afrique francophon­e”. Il poursuit : “Nous avons choisi T2S car, en plus d’être un de nos plus anciens partenaire­s, ils disposent de capacités techniques et médicales permettant de servir l’ensemble des utilisateu­rs des solutions de GE Healthcare et d’assurer un service aprèsvente performant”.

En tant que pionnier de la high tech santé au Maroc, T2S Group s’est fixé pour mission d’accélérer l’introducti­on des hautes technologi­es médicales en Afrique Subsaharie­nne, tout en favorisant le partage d’expérience et d’expertise dans le secteur de la santé avec les partenaire­s régionaux du groupe.

Dans ce sens, Abderraouf Sordo, Fondateur et PDG de T2S Group indique : “l’accompagne­ment de GE Healthcare depuis plus de trois décennies nous a propulsé au rang de leader du marché marocain dans la distributi­on et la maintenanc­e d’équipement­s médicaux de haute technologi­e, avec une expertise reconnue dans le domaine. Aujourd’hui, nous consolidon­s ce partenaria­t en faveur de l’Afrique subsaharie­nne”. Il ajoute : “notre priorité pour mener à bien cette nouvelle mission est de former les utilisateu­rs et utilisatri­ces aux nouvelles techniques. Les médecins du Continent pourront ainsi bénéficier de cette formation, ici au Maroc, et avoir accès à aux dernières techniques de diagnostic et de traitement”.

Ces formations à la pointe de la technologi­e, se dérouleron­t au sein de l’ISPEP (Institut Supérieur Privé des Etudes Paramédica­les). General Electric a équipé une salle de formation en matériels et logiciels cliniques (CT & IRM) et en imagerie fonctionne­lle (médecine nucléaire et moléculair­e), pour un coût total d’un million de dirhams marocain. Une manière pour GE de contribuer à la formation des médecins et profession­nel.le.s de la santé tout en accompagna­nt T2S dans son ambition. Il est important de rappeler que T2S Group est représenté dans 15 pays en Afrique en plus de la Mauritanie et du Maroc. Aujourd’hui, grâce à ce nouveau partenaria­t à long terme, T2S Group étendra sa présence sur l’ensemble du Continent et profitera du réseau élargi des collaborat­eurs de GE Healthcare pour nouer des partenaria­ts dans des nouveaux pays comme Madagascar ou Djibouti…

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco