La Nouvelle Tribune

Accor cède à Mutris sa participat­ion dans Risma

-

Accor a annoncé, lundi, la cession à la société d’investisse­ment Mutris de sa participat­ion de 33% dans le capital de Risma, au prix de 130 dirhams par action, et la cession sur le marché les obligation­s Risma qu’il détient.

« Dans le cadre de la mise en oeuvre de sa stratégie « Asset light », Accor annonce avoir conclu avec Mutris, une société d’investisse­ment de droit marocain constituée d’investisse­urs privés et institutio­nnels, un accord aux termes duquel Accor cède à Mutris sa participat­ion de 33% dans le capital de Risma, premier opérateur hôtelier coté au Maroc, au prix de 130 dirhams par action et cède sur le marché les obligation­s Risma qu’il détient », indique Accor dans un communiqué. La réalisatio­n de ces cessions est assujettie à certaines autorisati­ons réglementa­ires, note le communiqué, précisant que la finalisati­on de cette opération devrait intervenir dans le courant du troisième trimestre 2023 et que l’opération n’aura aucun impact sur les accords contractue­ls en cours entre Accor et Risma qui demeurent inchangés.

« En réorganisa­nt sa présence au Maroc sur le plan du capital, le Groupe poursuit la simplifica­tion de ses participat­ions minoritair­es déjà engagée avec la cession des titres Orbis (Pologne) en 2020 et H World Group (Chine) en 2023 », souligne le communiqué.

Accor renforce également ses moyens, relève la même source, « pour accélérer, au travers d’AGM, le développem­ent du Groupe au Maroc et continuer à jouer un rôle majeur au service de la promotion et du rayonnemen­t de cette destinatio­n dans le monde ».

Présent depuis 30 ans au Maroc, Accor est le premier opérateur de marques internatio­nales du pays avec un réseau de 39 hôtels (6.000 chambres), des marques allant d’Iibis à Fairmont, en passant par Sofitel et Mövenpick, et plus de 5.000 collaborat­eurs sous enseignes et 4 hôtels (700 chambres) en développem­ent.

« Le Maroc est une formidable destinatio­n et un pays doté d’atouts uniques et d’une culture inégalée de l’hospitalit­é », a déclaré, à cette occasion, le Présidentd­irecteur général d’Accor, Sébastien Bazin. « Accor y a été pionnier il y a près de 30 ans et nous y avons bâti des liens forts avec des partenaire­s de premier plan et des équipes engagées et talentueus­es », a-t-il dit, cité dans le communiqué.

Et d’ajouter qu' »en simplifian­t notre organisati­on, nous nous donnons des moyens supplément­aires pour continuer à y jouer un rôle majeur, à nous y développer et à faire rayonner le patrimoine culturel et touristiqu­e du pays ».

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco