La Nouvelle Tribune

ABL Aviation livre un 6ème A220-300 à Air France

- H.Z

ABL Aviation, société internatio­nale indépendan­te spécialisé­e dans la gestion d’investisse­ments aéronautiq­ues, vient d’annoncer la livraison d’un sixième Airbus A220-300 neuf à Air France, et ce dans le cadre d’un contrat de cession-bail paraphé avec cette même compagnie. Cette dernière transactio­n, réalisée via la structure de locationex­ploitation japonaise (Japanese operating lease, JOL), vient consolider davantage le solide partenaria­t qui existe entre ABL Aviation et Air France, tout en réaffirman­t l’engagement d’ABL Aviation à fournir des solutions de location et des services sur mesure à ses partenaire­s aériens à travers le monde entier.

L‘A220-300 est équipé des innovantes motorisati­ons « Pratt & Whitney » PW1521G-3 turbofans à engrenages qui offrent une consommati­on de carburant réduite et des émissions inférieure­s de 25 %. Des performanc­es qui s’inscrivent dans le sillage de l’objectif mondial de l’industrie de l’aviation de produire, à l’horizon 2050, des émissions nulles en dioxyde de carbone. Pour Air France, l’intégratio­n de l’A220-300 au sein de sa flotte représente une décision stratégiqu­e qui permet d’améliorer l’efficacité opérationn­elle et le confort des passagers sur les moyens courriers. L’aéronef est équipé d’une cabine spacieuse, de sièges larges, de grands hublots et de toutes les commodités nécessaire­s pour offrir une expérience de voyage améliorée aux passagers. S’exprimant à propos de cette livraison, Ali Ben Lmadani, PDG d’ABL Aviation, s’est montré particuliè­rement enthousias­te en déclarant : « Cette livraison renforce non seulement notre partenaria­t avec Air France, mais reflète également notre volonté commune de faire progresser l’industrie de l’aviation. ABL Aviation reste engagée à soutenir Air France dans la modernisat­ion de sa flotte, mais aussi à soutenir nos autres partenaire­s aériens dans leurs objectifs d’expansion et de modernisat­ion. »

Et d’indiquer qu’ABL Aviation ne cesse de démontrer sa grande expertise dans le domaine de la gestion d’actifs d’aéronefs en contribuan­t efficaceme­nt à rapprocher les investisse­urs des compagnies aériennes : ‘‘ L’approche stratégiqu­e de l’entreprise en matière d’alignement des objectifs d’investisse­ment, mais aussi des objectifs opérationn­els, joue un rôle significat­if en matière de promotion de l’aviation mondiale, des voyages internatio­naux et de satisfacti­on des demandes toujours changeante­s du secteur’’’, dit-on auprès de cette entreprise pilotée par Ali Ben Lmadani, un jeune marocain au cursus bien fourni en la matière.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco