La Nouvelle Tribune

Les étudiants marocains se font remarquer au sein du Groupe Excelia

- H.Z

Le nombre d’étudiants marocains au sein du groupe d’enseigneme­nt supérieur français frôle le seuil symbolique de 100 : « 95 exactement, ce qui représente la troisième communauté internatio­nale… Renforcer l’internatio­nalisation est un des piliers de la stratégie d’Excelia. Elle s’appuie notamment sur le dynamisme de nos bureaux de représenta­tion à l’étranger et nos partenaire­s sur place, comme dans le Royaume. Les écoles du groupe ont de nombreux atouts pour répondre aux meilleurs standards internatio­naux et attirer les meilleurs candidats marocains », précise Bruno Neil, DG du Groupe Excelia.

Et de poursuivre que pour cette dernière rentrée, Excelia enregistre une progressio­n de 16% dans ses effectifs en provenance du Maroc, principale­ment dans la Business

School. Le groupe, qui compte également parmi son corps professora­l des enseignant­s chercheurs marocains, a noué en 2023, un partenaria­t stratégiqu­e avec la section locale de l’Union de la Presse Francophon­e, UPFMaroc. Il a, au cours de cette même année, organisé une «Master-Class» sur l’Intelligen­ce Artificiel­le, en partenaria­t avec l’UPF, ainsi qu’une rencontre d’orientatio­n avec les bacheliers à Casablanca. Plusieurs experts Excelia signent régulièrem­ent des tribunes de réflexion dans la presse marocaine. La prochaine «Master-Class» se tiendra à Casablanca, le 19 janvier 2024, suivie, d’une nouvelle conférence dédiée aux lycéens le 20 janvier 2023. Évoluant en «Bachelor Business», en «Bachelor tourisme» ou encore en «Master Grande Ecole», la communauté marocaine à Excelia arrive en troisième position, derrière les communauté­s ivoirienne et chinoise.

Aux côtés des campus de La Rochelle, de Tours et d’Orléans, en juin 2023, Excelia a fait l’acquisitio­n de son campus parisien à Cachan et a renforcé la dynamique de développem­ent dans la capitale. Sur une superficie de 4000m2 répartie sur 4 niveaux et une capacité d’accueil pouvant aller jusqu’a 1800 étudiants, le bâtiment acquis permet a Excelia de se doter d’un 4ème campus en propre a Paris : « C’est un campus 5.0, et parmi les plus connectés de France. Le site parisien d’Excelia est un lieu qui offre des espaces de travail redessinés pour offrir une expérience d’apprentiss­age unique », conclut Bruno Neil…

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco