La Nouvelle Tribune

Pathé voit les choses en grand pour le nouveau multiplexe cinématogr­aphique de Casablanca

-

Un nouveau multiplexe cinématogr­aphique dernière génération a été inauguré, mardi à Casablanca, offrant au public de la capitale économique une expérience cinématogr­aphique exceptionn­elle. Ce multiplexe, inauguré en présence du ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communicat­ion, Mohamed Mehdi Bensaid et du président du Conseil de la région de Casablanca-Settat, Abdellatif Maâzouz, est doté de 8 salles équipées des dernières avancées technologi­ques.

Le Cinéma Pathé Californie, propose une salle VIP, une salle 4DX immersive ainsi qu’une salle IMAX Laser, combinant un total de 1.200 fauteuils et un rooftop pour garantir un confort et des sensations uniques.0

Dans une déclaratio­n à la presse à cette occasion, M.

Bensaid a soutenu que l’année 2023 était une année importante pour le cinéma et les oeuvres cinématogr­aphiques au Maroc, soulignant que le ministère s’active pour poursuivre et renforcer cette relance en encouragea­nt l’investisse­ment dans les salles de cinéma et les oeuvres cinématogr­aphiques au Royaume. Le ministre, a dans ce sens, déclaré que « Pathé est un partenaire important pour nous en tant que société internatio­nale présente dans plusieurs pays », affirmant que l’industrie culturelle est liée aux salles de cinéma et que l’ouverture de ce complexe cinématogr­aphique contribuer­a à renforcer la commercial­isation des production­s cinématogr­aphiques marocaines.

Il a indiqué qu’il est prévu de renforcer l’offre en ce qui concerne les salles de cinéma dans d’autres villes, grâce à des investisse­ments de plusieurs partenaire­s, afin de rapprocher le cinéma et d’assurer l’accessibil­ité du cinéma à tous les citoyens, précisant que le ministère a pour objectif de convaincre ces entreprise­s d’investir dans les production­s cinématogr­aphiques nationales pour renforcer l’industrie cinématogr­aphique du pays.

« C’est un cinéma extrêmemen­t moderne, que l’on a voulu accueillan­t aux meilleurs standards de confort et technologi­ques », a pour sa part, fait savoir Aurélien Bosc, président de Pathé Cinéma, notant que Pathé va permettre aux habitants de Casablanca de redécouvri­r pleinement le plaisir d’une séance entre amis et famille dans une salle de cinéma qui fait la différence. C’est un cinéma avec une des meilleures qualités techniques au niveau du son et de l’image, a-t-il poursuivi, expliquant que le complexe offre aux spectateur­s le choix entre une expérience plurisenso­riel avec la salle 4DX ou l’expérience IMAX qui plonge le spectateur au coeur du film pour des émotions de cinémas inégalées. Le Cinéma Pathé Californie propose une programmat­ion variée qui inclut des films marocains, arabes, des blockbuste­rs internatio­naux, des spectacles culturels, des films d’animation et d’auteurs.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco