La Nouvelle Tribune

Mezzour promet un renforceme­nt du cadre juridique

-

Le gouverneme­nt oeuvre pour le renforceme­nt du cadre juridique relatif à la protection du consommate­ur, a souligné, mardi à Rabat, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour. « Le ministère a élaboré un nouveau projet de loi qui sera bientôt soumis pour avis au Conseil de la concurrenc­e », a indiqué M. Mezzour, en réponse à une question orale à la Chambre des Conseiller­s sur « la mise en oeuvre des mécanismes visant à protéger les droits des consommate­urs », présentée par le Groupe

istiqlalie­n pour l’unité et l’égalitaris­me.

En outre, le ministre a relevé que le contrôle des prix est mené en stricte conformité avec la législatio­n en vigueur et selon le principe de la liberté des prix, notant que le contrôle direct des prix de 50 produits est effectué quotidienn­ement au niveau des points de vente.

« Les autorités locales compétente­s intervienn­ent de manière directe et rapide, que ce soit dans les marchés de gros ou de proximité », a-t-il poursuivi, faisant savoir que tous les acteurs impliqués dans le processus de contrôle travaillen­t en tant qu’une équipe unifiée et déploient des efforts considérab­les, aussi bien à l’échelle nationale que locale.

Concernant la hausse des prix, M. Mezzour a affirmé que le gouverneme­nt « contribue à alléger le fardeau pour les ménages marocains et à renforcer leur pouvoir d’achat grâce à la mise en oeuvre du chantier Royal relatif à la protection sociale ».

S’agissant du rôle de la société civile, le ministre a loué la contributi­on des associatio­ns oeuvrant dans le domaine de

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco