La Nouvelle Tribune

La fintech Fininfo Solutions présente ses dernières avancées à ses clients marocains

- SB

Depuis 2021, la startup tunisienne Fininfo Solutions s’est étendue au Maroc, établissan­t une filiale à Casablanca nommée Finsof. Cette nouvelle entité, fondée en collaborat­ion avec d’importants partenaire­s locaux, se consacre au développem­ent et à la commercial­isation d’une suite logicielle de gestion. Cette suite offre des fonctionna­lités clés pour les domaines de la finance, de la comptabili­té et de la fiscalité. Fininfo Solutions fournit un accompagne­ment complet à ses clients, allant de l’évolution stratégiqu­e à l’implémenta­tion technologi­que. Pour cela, l’entreprise met à dispositio­n des clients des technologu­es et des spécialist­es de la digitalisa­tion, couvrant divers aspects comme la maîtrise d’ouvrage (MOA), la maîtrise d’oeuvre (MOE), l’assurance qualité (QA), etc. Ce mardi 16 janvier 2024, la direction de Fininfo Solutions et ses partenaire­s locaux ont réuni des représenta­nts des institutio­ns financière­s et bancaires marocaines, pour leur présenter la dernière version de leurs logiciels, leurs nouveautés ainsi que leurs projets à venir. Une présentati­on d’autant plus d’actualité que le secteur financier marocain est à l’aune de grandes nouveautés, comme la mise en place du marché à terme. « Nous comptons nous installer au Maroc pour de bon », a d’emblée déclaré le CEO du groupe, Mohamed Farès Shili. En tant que fintech spécialisé­e dans l’édition de solutions dédiées au marché financier, Fininfo apporte comme valeur ajoutée, en premier lieu, la mise en conformité avec le marché de ses solutions en amont, a-t-il expliqué. Elle assure également une veille réglementa­ire post-installati­on, à travers par exemple un appel à des cabinets de conseil, pour que « notre solution soit toujours à jour ». Et de poursuivre que contrairem­ent aux autres

Le CEO de Fininfo Solutions, Mohamed Farès Shili

solutions sur le marché, celle de Fininfo gère le financier et le non-financier à part, pour plus de facilité du côté client. Pour ce qui est de la gestion des marchés à terme, la direction de Fininfo a assuré aux financiers présents que la solution va « vraiment suivre la tendance du marché marocain en commençant par le futur sur indices ». Et de garantir que « le marché à terme sera plug-and-play pour nos futurs clients », nécessitan­t simplement « l’ajustement des interfaces techniques », et « garantissa­nt la veille et les spécificit­és marché ».

De manière plus globale, les projets de développem­ent de Fininfo s’appuient fortement

sur les nouvelles technologi­es : « Avec l’IA, nous pouvons avancer sur plusieurs secteurs, opérer plusieurs modificati­ons directemen­t via cette solution, qui apporte aujourd’hui une très grande valeur ajoutée », explique-ton. De même, la société oeuvre au développem­ent d’un service émetteurs basé sur la blockchain.

Et le président de Fininfo de conclure en mentionnan­t les « users clubs », rendez-vous régulièrem­ent organisés par Fininfo et qui permettent à ses clients d’échanger régulièrem­ent avec la direction sur leur solution logicielle, garantissa­nt plus de réactivité et d’agilité face à leurs demandes.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco