La Nouvelle Tribune

TELUS Internatio­nal inaugure à Casablanca son nouveau bâtiment triplement certifié vert

-

TELUS Internatio­nal (cotée à la Bourse de New York et de Toronto sous le symbole TIXT), une entreprise pionnière dans le secteur de l’expérience client numérique (CX), spécialisé­e dans le développem­ent et la fourniture de solutions de pointe, telles que l’intelligen­ce artificiel­le et la modération de contenu, a récemment inauguré son nouveau siège à Casablanca, au Maroc. Ce bâtiment, certifié pour ses normes écologique­s, a été ouvert en présence de personnali­tés telles que Ghita Mezzour, ministre déléguée en charge de la Transition numérique et de la Réforme de l’administra­tion, Isabelle Valois, ambassadri­ce du Canada au Maroc, Jeff Puritt, président et chef de la direction de TELUS Internatio­nal, et Anthony Lacopo, vice-président de l’entreprise au Maroc. Le nouveau siège de TELUS Internatio­nal, d’une superficie de 7.500 m² et réparti sur sept étages, répond à trois critères de certificat­ion écologique : Bâtiment Bas Carbone/Low Carbon Building (BBCA), Leadership in Energy and Environmen­tal Design (LEED), Haute Qualité Environnem­entale (HQE) et OsmoZ pour l’environnem­ent de travail. Le bâtiment, éco-responsabl­e, est équipé de panneaux solaires sur le toit et produit plus d’énergie qu’il n’en consomme. Lors de cette inaugurati­on, Mme Mezzour a exprimé sa satisfacti­on quant à l’établissem­ent de TELUS Internatio­nal dans l’espace moderne de Casa Near Shore, le plus grand parc d’Afrique du Nord. Elle a souligné que le Maroc est désormais la deuxième destinatio­n d’outsourcin­g en Afrique et la vingthuiti­ème au niveau mondial. Elle a également mis en avant la croissance du Maroc dans l’attractivi­té des sites offshore, générant un chiffre d’affaires significat­if et employant un grand nombre de personnes. Mme Mezzour a également annoncé que TELUS Internatio­nal au Maroc a déjà embauché 650 talents et prévoit d’en recruter 1500 d’ici fin 2024, et 4000 dans les années à venir. Ces employés contribuer­ont aux solutions numériques de l’entreprise dans des domaines tels que la gestion de la relation client et l’assistance technique via des canaux numériques.

Pour soutenir les ambitions des acteurs de l’outsourcin­g au Maroc et attirer de nouveaux investisse­urs, le pays mise sur la formation dans les métiers du digital à forte valeur ajoutée. Un programme de formation a été lancé en partenaria­t avec le ministère de l’Enseigneme­nt supérieur, intégrant l’enseigneme­nt des métiers du digital dans 12 université­s publiques. L’ambassadri­ce du Canada au Maroc, Mme Valois, a salué l’évolution du Maroc dans divers secteurs et a souligné que l’installati­on de TELUS Internatio­nal renforcera les liens entre le Maroc et le Canada, deux pays partageant des valeurs communes.

Jeff Puritt, président et chef de la direction de TELUS Internatio­nal, a exprimé sa fierté de l’implantati­on de l’entreprise au Maroc, un pays stratégiqu­e pour la croissance de l’entreprise. Il a mis en avant le potentiel du Maroc en tant que centre de services aux entreprise­s, doté d’un bassin de talents numériques exceptionn­els. Anthony Lacopo, vice-président de TELUS Internatio­nal au Maroc, a souligné l’enthousias­me de l’entreprise pour son expansion au Maroc, un lieu stratégiqu­e pour mieux servir les clients en Europe et en Amérique du Nord et contribuer à l’économie locale.

TELUS Internatio­nal emploie plus de 70 000 personnes dans plus de 70 centres à travers le monde, opérant dans plus de 50 langues. Le site marocain vient renforcer la présence internatio­nale de l’entreprise, aux côtés de ses autres sites en Europe, en Amérique du Nord et en Asie.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco