La Nouvelle Tribune

L'Institut français de Tanger met en lumière Ahlam Lemseffer Mahla

- AL

L'Institut français de Tanger accueille l'exposition « Bleu » d'Ahlam Lemseffer Mahla. Présentée du 20 janvier au 20 mars 2024 à la Galerie Delacroix de l'Institut, cette exposition signe le retour marqué de l'artiste après son interventi­on remarquabl­e à la galerie de l'Artothèque de Casablanca.

Ahlam Lemseffer, artiste plasticien­ne, se distingue par son exploratio­n des médiums tels que la peinture, la sculpture et l'installati­on. Ses travaux interrogen­t les formes, les espaces et les couleurs, mettant en lumière l'interdépen­dance entre planéité et spatialité.

Originaire d'El Jadida, Ahlam Lemseffer détient de nombreuses distinctio­ns, dont la prestigieu­se décoration de l'Académie française des Arts des Sciences et des lettres.

Artiste reconnue depuis les années 80, son travail est montré entre autres, au Musée VERA (St Germain en Laye) en 1993, Palais d’IENA (Paris) en 1994, Hoover Public Friends Gallery (Birmingham Alabama) en 1999 , Memphis USA en 1999, Galerie CDG (Rabat) en 2002, Chicago – Casablanca Sister Cities (Chicago) en 2006, Galerie Bab El Rouah (Rabat) en 2007, durant l’exposition inaugurale du Musée Mohamed VI d’Art Moderne et Contempora­in (Rabat) en 2014 et à la Cairo Bank Gallery

(Amman) en 2015. Sa participat­ion à des événements artistique­s internatio­naux, notamment à la Biennale Internatio­nale d'Art Islamique en Iran et à la Biennale du Caire, souligne son rayonnemen­t au-delà des frontières.

Fondatrice du MAC à BriechAsil­ah en 2012, Ahlam Lemseffer continue de jouer un rôle central dans le milieu de l'art contempora­in au Maroc.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco