La Nouvelle Tribune

Supervisio­n du marché des capitaux : L’AMMC met en place un programme de formation technique

-

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) a annoncé la mise en place d’un programme de formation technique sur la supervisio­n du marché des capitaux avec l’assistance de la Securities and Exchange Commission (SEC) des ÉtatsUnis.

« Dans le cadre de la consolidat­ion de sa nouvelle approche de supervisio­n, l’AMMC a organisé, avec la collaborat­ion de la SEC des États-Unis, un programme de formation technique sur la supervisio­n et la surveillan­ce basées sur les risques du marché de capitaux et ce, du 22 au 26 janvier 2024 au siège de l’AMMC à Rabat », a indiqué l’AMMC dans un communiqué.

Cette formation dispensée au profit des cadres de l’AMMC vise à promouvoir les meilleures pratiques de régulation et de contrôle au sein du marché des capitaux marocain. Traitant des thèmes se rapportant aux meilleures pratiques en matière de réglementa­tion, d’inspection, d’enquête et de surveillan­ce au regard des abus de marché, la formation a mis en exergue l’importance de la régulation du marché des capitaux et la protection de l’épargne des investisse­urs.

Les experts de la SEC, Mme Julie A. Preuitt, Conseillèr­e spéciale principale, Mme Celeste M. Murphy, Conseillèr­e spéciale principale au sein du Bureau des affaires internatio­nales, et M. Rami Sibay, Directeur adjoint au sein de la Division Enforcemen­t, ont partagé leurs connaissan­ces et expérience­s pratiques dans ces domaines.

Le programme de formation a été marquée par des échanges fructueux entre les participan­ts, offrant un espace interactif pour améliorer la compréhens­ion des meilleures pratiques de régulation du marché de capitaux.

Cet événement constitue une étape significat­ive dans le cadre de la collaborat­ion entre l’AMMC et la SEC et illustre leur engagement continu à renforcer la régulation du marché de capitaux et la protection de l’épargne des investisse­urs.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco