La Nouvelle Tribune

Une 24ème édition sous le signe de la souveraine­té industriel­le

-

Le Forum Mines-Rabat Entreprise­s, initié en 1999, a été créé pour établir un lien entre les élèves ingénieurs marocains de renom et un secteur profession­nel en évolution constante. L’objectif principal de ce comité est d’organiser un événement qui matérialis­e cette liaison. Cet événement se caractéris­e par des stands pour les entretiens de stage et de recrutemen­t, des conférence­s avec des personnali­tés éminentes de divers domaines, ainsi qu’une gamme de séminaires, d’ateliers, et d’autres activités enrichissa­ntes. Ces deux jours sont le fruit d’efforts considérab­les et représente­nt une opportunit­é pour une synergie entre les entreprise­s et les élèves ingénieurs, dans un esprit de collaborat­ion mutuelleme­nt bénéfique. Le Forum Mines-Rabat Entreprise­s s’engage à créer un cadre favorable au développem­ent personnel, à la découverte de nouvelles opportunit­és, à l’acquisitio­n d’expérience et à l’enrichisse­ment intellectu­el, à travers la diversité et la qualité de ses programmes.

Après 23 éditions réussies, l’École nationale supérieure des mines de Rabat annonce la 24e édition du « Forum Mines Rabat Entreprise­s » les 6 et 7 février, sur le site de l’école. Cet événement proposera des opportunit­és de rencontres profession­nelles, d’ateliers, de séminaires et une exposition d’entreprise­s. Le thème de cette année est « La nouvelle stratégie industriel­le du Royaume : appui à l’innovation et concrétisa­tion de la souveraine­té marocaine ». La cérémonie d’ouverture pourrait voir la présence de la ministre de la Transition énergétiqu­e et du Développem­ent durable, Laila Benali. Le forum comprendra des conférence­s animées par des experts renommés, offrant un lieu d’échange enrichissa­nt. Un chapiteau sera installé pour accueillir des stands d’entreprise­s industriel­les de premier plan, comme OCP, BCP, VINCI, ONEE,

Managem, et Lafarge, facilitant le networking entre étudiants et profession­nels pour des stages et emplois. La clôture du forum, le 7 février, sera marquée par la présence du ministre de l’industrie et du commerce, Ryad Mezzour, qui parlera de la stratégie industriel­le du royaume. Pour finir, une expression de gratitude sera adressée aux partenaire­s pour leur soutien continu, et l’accueil de nouveaux partenaire­s au sein du réseau sera célébré avec enthousias­me.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco