La Nouvelle Tribune

Casablanca-Settat : 600.000 bénéficiai­res du programme de soutien scolaire

-

Le nombre de bénéficiai­res du programme de soutien scolaire, durant les vacances scolaires de miannée, a atteint un total de 599.095 élèves au niveau des différents établissem­ents d’enseigneme­nt de la région Casablanca-Settat, a indiqué l’Académie régionale d’éducation et de formation (AREF).

Dans un communiqué, l’AREF Casablanca-Settat souligne que ce chiffre représente la moitié des élèves inscrits dans la région et concerne 278.475 élèves de l’enseigneme­nt primaire, 101.299 élèves de l’enseigneme­nt secondaire collégial et 129.321 élèves du cycle secondaire qualifiant. Le nombre total d’établissem­ents scolaires bénéfician­t du programme de soutien scolaire a atteint 1.394 d’un total de 3.918 établissem­ents d’enseigneme­nt public dans la région (75%). Il s’agit, selon la même source, de 869 établissem­ents d’enseigneme­nt primaire, 325 de l’enseigneme­nt secondaire collégial et 200 du cycle secondaire qualifiant.

Selon le communiqué, le programme, réalisé en collaborat­ion avec plus de 17.000 encadrants et acteurs éducatifs et sociaux, était axé prioritair­ement sur les niveaux certifiant­s.

Par ailleurs, l’AREF a relevé que ce programme de soutien scolaire s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre des engagement­s contenus dans la feuille de route 2022/2026 pour une école publique de qualité et de son cadre procédural pour les années 2023/2024, visant l’accès des apprenants aux connaissan­ces et compétence­s leur permettron­t de réussir leur parcours académique et profession­nel, ainsi que la lutte contre la déperditio­n scolaire et la promotion de l’égalité des chances pour tous les élèves.

D’autre part, l’AREF Casablanca-Settat a salué les efforts déployés par la famille de l’éducation et de la formation de la région, cadres administra­tifs et pédagogiqu­es, acteurs et partenaire­s, pour la réussite de ce programme scolaire, notant que le programme de soutien scolaire se poursuivra durant toute cette année scolaire et appelant à poursuivre la mobilisati­on pour atteindre les objectifs escomptés.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco