La Nouvelle Tribune

Le GCAM et la Berd signent un Mémorandum d’Entente

-

Le Groupe Crédit Agricole du Maroc (GCAM) et la Banque Européenne de Reconstruc­tion et de Développem­ent (BERD) ont signé mercredi 14 février 2024, un Mémorandum d’Entente pour favoriser l’accès au financemen­t dans les domaines de la reconstruc­tion post-séisme, de l’inclusion financière et l’économie verte au Maroc.

Signé par M. Mohammed FIKRAT, Président du Directoire du Groupe Crédit Agricole du Maroc et M. Francis MALIGE, Directeur Général, Institutio­ns financière­s de la BERD, ce partenaria­t, fixe un cadre global de coopératio­n entre les deux Institutio­ns, portant principale­ment sur les mécanismes de financemen­t ci-après : La mise en place d’une ligne de financemen­t pour accompagne­r et appuyer les activités économique­s dans les régions touchées par le séisme du 8 septembre 2023 ; Un soutien financier pour la transition vers une économie verte au Maroc, notamment dans les secteurs agricoles et agroalimen­taires, les projets d’énergie renouvelab­le et de protection de l’environnem­ent ;

Un soutien à l’inclusion financière et la digitalisa­tion des population­s et régions défavorisé­es;

Un appui aux entreprise­s exportatri­ces pour contribuer à une meilleure intégratio­n des chaînes de valeur.

Cet accord s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale d’inclusion financière et confirme la volonté commune des deux parties de renforcer leur coopératio­n en faveur du développem­ent économique et durable du Royaume du Maroc, explique le communiqué. Et d’ajouter qu’il vient également consolider la collaborat­ion fructueuse entre les deux institutio­ns, établie depuis des années.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco