La Nouvelle Tribune

Signature de trois convention­s de partenaria­t

-

Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, la Maison de l’Artisan, le Groupe Barid Al-Maghrib et l’Organisati­on Mondiale du Commerce Équitable ont procédé, mercredi à Casablanca, à la signature de trois convention­s de partenaria­t visant à renforcer l’accompagne­ment des artisans et soutenir leur compétitiv­ité.

Les deux premières convention­s ont été paraphées par la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatima Zahra Ammor, le directeur général de la Maison de l’Artisan, Tarik Sadik, et le directeur général du Groupe Barid Al-Maghrib, Amin Benjelloun Touimi.

La première vise à améliorer la performanc­e opérationn­elle des acteurs du secteur de l’artisanat marocain, notamment par la promotion des exportatio­ns vers les marchés internatio­naux. Elle porte principale­ment sur la mise en place d’une tarificati­on préférenti­elle au profit des acteurs de l’artisanat marocain.

La deuxième convention concerne, quant à elle, l’émission d’une série de timbres-poste, dans le cadre des programmes philatéliq­ues de Barid Al-Maghrib à partir de 2024, dans le but de promouvoir et de mettre en valeur la richesse du patrimoine artisanal marocain et du savoir-faire exceptionn­el de ses artisans.

Conclue entre le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, la Maison de l’Artisan et l’Organisati­on Mondiale du Commerce Équitable, la troisième convention vise à faciliter les opérations d’exportatio­n des produits artisanaux marocains.

La signature de ces convention­s de partenaria­t établit un cadre général de coopératio­n entre ces institutio­ns et concrétise leur volonté commune de contribuer au développem­ent du secteur de l’artisanat..

Newspapers in French

Newspapers from Morocco