La Nouvelle Tribune

Orange Maroc et DabaDoc s’engagent pour la santé numérique

-

Orange Maroc vient d’annoncer le renforceme­nt de son partenaria­t avec la startup « healthtech » marocaine DabaDoc, leader dans la gestion de la relation entre les patients et les profession­nels de la santé en Afrique. Cette nouvelle étape de cette collaborat­ion va permettre d’accélérer la transforma­tion digitale des acteurs de la santé au Maroc en leur proposant des solutions digitales adaptées à leurs besoins pour faciliter la gestion de leurs cabinets médicaux et la téléconsul­tation.

Orange Maroc propose dorénavant dans son réseau de boutiques des solutions globales dédiées aux profession­nels de la santé, incluant des offres de connectivi­té, ainsi qu’un abonnement à la plateforme DabaDoc à un tarif préférenti­el et échelonné, en plus de bénéficier d’une assistance et d’un service après-vente engagés. Adopté par des milliers de médecins sur le continent et par plus de 12 millions d’utilisateu­rs depuis son lancement, le service permet aux acteurs de la santé de rendre leur agenda disponible en ligne 24h/24 et de digitalise­r la gestion du cabinet médical et des dossiers de patients. Par ailleurs, le service dématérial­ise le parcours de soins des patients en facilitant leur interactio­n avec les différents profession­nels de santé, que ce soit pour la prise de rendez-vous en ligne ou pour effectuer une téléconsul­tation.

Conscient que la digitalisa­tion de la santé est essentiell­e pour améliorer la qualité des soins et faciliter l’accès aux services de santé aux population­s, Orange Maroc confirme aujourd’hui son engagement aux côtés de DabaDoc, dans son rôle de partenaire de confiance des profession­nels de la santé du pays.

‘‘Fidèle à sa position d’opérateur responsabl­e, Orange souhaite poursuivre sa contributi­on à cet enjeu sociétal majeur, en encouragea­nt le développem­ent de nouveaux usages numériques dans ce secteur qui permettron­t d’améliorer en toute transparen­ce et en toute sécurité la qualité des soins dans le pays et de favoriser leur accès au plus grand nombre’’, dit-on auprès de l’opérateur.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco