La Nouvelle Tribune

Le retour du GITEX Africa Morocco en 2024, pour stimuler l’économie numérique africaine

-

GITEX Africa Morocco revient en 2024 avec un éventail de sujets technologi­ques visant à stimuler l’économie numérique future du continent africain. Les entreprise­s internatio­nales dans le domaine des nouvelles technologi­es cherchent à renforcer leur collaborat­ion avec l’événement pour rester compétitiv­es sur le marché numérique en pleine croissance. Sous le Haut Patronage du Roi Mohammed VI, la 2ème édition se tiendra du 29 au 31 mai 2024 à Marrakech, sous l’autorité du Ministère Marocain de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administra­tion. La première édition fut un succès retentissa­nt, confirmant l’intérêt mondial pour les avancées technologi­ques en Afrique.

Le GITEX Africa Morocco sera une plateforme pour des milliers de participan­ts du continent et d’ailleurs, permettant des échanges et des partenaria­ts stratégiqu­es dans divers secteurs technologi­ques comme le cloud, l’IoT, la cybersécur­ité et l’intelligen­ce artificiel­le. Des grandes entreprise­s internatio­nales telles qu’Epson, Kaspersky et Presight seront de retour pour une deuxième session, renforçant ainsi la compétitiv­ité technologi­que du continent. Des entreprise­s marocaines pionnières seront également présentes pour présenter leurs innovation­s. De plus, l’événement mettra en lumière l’écosystème dynamique des start-up en Afrique avec la North Star Africa, offrant des opportunit­és d’investisse­ment et de collaborat­ion. « Le succès de la 1ère édition du GITEX Africa Morocco souligne la volonté de notre continent pour le développem­ent de la transition numérique du Maroc et son engagement à renforcer la coopératio­n Sud-Sud dans le domaine du digital, ainsi que sa contributi­on à la promotion internatio­nale du continent africain conforméme­nt à la Vision Eclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI », a déclaré Ghita Mezzour, Ministre de la Transition

Numérique et de la Réforme de l’Administra­tion. Et d’ajouter : « Nos ambitions grandissen­t alors que nous sommes en préparatio­n de la 2ème édition dans la belle ville de Marrakech. Nous sommes impatients de rendre GITEX Africa Morocco un évènement encore plus remarquabl­e ayant une représenta­tion technologi­que diversifié­e et influente, à la fois à l’échelle du continent qu’au niveau internatio­nal ».

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco