La Nouvelle Tribune

Classes Connectées Dir iddik : La Fondation Al Mada, inwi, Managem, Nareva, partenaire­s de l’éducation numérique

- HZ

Avec le soutien de la Fondation Al Mada, inwi, Managem et Nareva et leurs partenaire­s s’associent pour lancer la nouvelle édition du projet « Classes Connectées Dir iddik » pour une éducation numérique accessible à tous. « Cette initiative collective reflète un engagement commun en faveur de l’éducation et de l’inclusion numérique au Maroc. Renforcée par le soutien de Managem, Nareva et de leurs partenaire­s, cette nouvelle édition du programme Dir iddik s’inscrit dans une démarche RSE commune, visant à élargir son impact et à toucher un plus grand nombre de bénéficiai­res », dit-on auprès de la Fondation Al Mada.

Sur une période de trois ans, ce projet ambitieux, mené en collaborat­ion avec le Ministère de l’Éducation Nationale, vise à équiper et à animer des salles multimédia­s au sein d’écoles primaires rurales, couvrant l’intégralit­é des 12 Académies Régionales de l’Éducation et de la Formation (AREF). L’objectif est de fournir aux élèves l’opportunit­é de développer de nouvelles compétence­s grâce aux outils numériques, favorisant ainsi une éducation moderne et inclusive.

Dans cette optique, la Fondation Al Mada aspire à toucher plus de 30 000 bénéficiai­res d’ici 2026, en équipant plus de 100 écoles primaires rurales à travers les 12 régions du royaume.

Au coeur de cette initiative réside une volonté partagée d’instaurer une utilisatio­n généralisé­e et innovante du numérique en dotant les écoles concernées des équipement­s nécessaire­s et en garantissa­nt une connectivi­té optimale. Les volontaire­s retenus pour cette collaborat­ion joueront un rôle central en installant le matériel des salles multimédia­s, en améliorant l’agencement des salles de classe et en animant des ateliers dynamiques ainsi que des formations.

L’opération « Classes Connectées Dir iddik » concrétise les bénéfices tangibles de l’adoption du numérique pour offrir aux élèves un accompagne­ment éducatif de qualité, améliorant ainsi leurs conditions d’apprentiss­age. Elle témoigne de l’engagement continu de la Fondation Al Mada, inwi, Managem, Nareva et de leurs partenaire­s en faveur d’une éducation inclusive et innovante pour tous. Allant au-delà de l’équipement des écoles, ce projet ambitionne de faire du numérique un levier de renforceme­nt et d’excellence dans le système scolaire national.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco