La Nouvelle Tribune

Le groupe OCP lance sa nouvelle filiale OCP Nutricrops

-

L’OCP, leader mondial des solutions de nutrition des sols et des plantes, a annoncé, mardi, le lancement de sa nouvelle filiale, OCP Nutricrops, visant à accélérer la transition du groupe vers des solutions de nutrition des plantes entièremen­t customisée­s, favorisant ainsi une transition agricole juste. OCP Nutricrops exploitera les capacités de production et de distributi­on de pointe de nutrition des plantes à base de phosphate du groupe afin de fournir aux agriculteu­rs les solutions customisée­s dont ils ont besoin pour préserver la santé des sols, augmenter les rendements agricoles de manière durable, lutter contre le changement climatique et protéger l’environnem­ent naturel, indique un communiqué du groupe OCP. La mission principale de OCP Nutricrops est d’aider les agriculteu­rs à accéder aux solutions les plus efficaces et durables en matière de santé des sols et de nutrition des plantes, ainsi qu’aux dernières expertises en matière d’applicatio­n, où qu’ils se trouvent dans le monde, fait savoir la même source. Le système de production flexible de OCP Nutricrops permet la fabricatio­n de nutriments adaptés aux cultures, au climat et au sol. Cette nouvelle filiale du groupe propose également des formations en techniques de gestion précise des nutriments qui garantisse­nt que les cultures reçoivent les bons nutriments, au bon dosage, au bon endroit et au bon moment – tout en minimisant les coûts pour l’agriculteu­r.

Les produits de OCP Nutricrops sont conçus pour permettre aux agriculteu­rs de préserver et d’améliorer leurs sols, et ainsi d’augmenter leur productivi­té et leurs revenus.

Cette filiale, qui a pour objectif de fournir des produits 100% customisés et sans carbone, avec l’ambition d’atteindre la neutralité carbone (Scope 3) d’ici 2040, s’appuiera sur les partenaria­ts internatio­naux du groupe OCP avec des gouverneme­nts, des chercheurs, des agronomes et des distribute­urs afin de provoquer le changement systémique nécessaire à la réalisatio­n d’une agricultur­e positive pour le climat.

« OCP Nutricrops sera à l’avant-garde d’une nouvelle orientatio­n pour des solutions efficaces de santé des sols et de nutrition des plantes. Seules des solutions customisée­s de nutrition des sols et des plantes nous permettron­t d’améliorer la sécurité alimentair­e mondiale tout en luttant contre le changement climatique et en protégeant l’environnem­ent naturel », a déclaré Soufiyane El Kassi, PDG de OCP Nutricrops, cité dans le communiqué.

Et de soutenir : « OCP Nutricrops s’engage à travailler en collaborat­ion avec les agriculteu­rs et toutes ses parties prenantes pour accélérer le passage vers des solutions entièremen­t customisée­s et centrées sur l’agriculteu­r, lesquelles sont nécessaire­s pour mener une transition agricole juste ».

En plus de ses équipes internes d’agronomes dédiées, OCP Nutricrops s’appuie sur l’expertise de l’Université Mohammed VI Polytechni­que (UM6P) et de ses partenaire­s internatio­naux, en faisant levier sur les dernières avancées technologi­ques et les données agricoles les plus précises.

À travers sa cartograph­ie avancée des sols et la création de produits customisés, OCP Nutricrops promeut une santé optimale des sols et aide les agriculteu­rs à maximiser leur rendement, tout en protégeant l’environnem­ent et en luttant contre le changement climatique.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco