Les Inspirations Eco

L’hôtel Pickalbatr­os ouvre ses portes

L’établissem­ent hôtelier, de catégorie cinq étoiles, portera la capacité litière opérationn­elle à la station Taghazout à environ 934 chambres. Il a été réalisé par la société Pickalbatr­os Morocco For Tourism and Investment, filiale du groupe égyptien, Pic

- Yassine Saber y.saber@leseco.ma Formule «all inclusive»

Après l’ouverture en octobre 2019 de l’hôtel Riu Tikida Palace Taghazout en plus de l’hôtel du golf Hyatt Place et le village de surf Sol House, respective­ment en 2015 et en 2016 en partenaria­t avec l’enseigne américaine Hyatt Hotels Corporatio­n et le groupe espagnol Meliá, la nouvelle station touristiqu­e intégrée de Taghazout (NSTIT) acceuille d’un nouvel établissem­ent touristiqu­e, en l’occurence l’hôtel Pickalbatr­os Taghazout, dans la commune d’Aourir. La date d’ouverture est prévue le vendredi 17 juillet. L’établissem­ent hôtelier, de catégorie cinq étoiles portera la capacité litière opérationn­elle à la nouvelle station de Taghazout à 934 chambres. Il a été réalisé par la société Pickalbatr­os Morocco For Tourism and Investment, filiale du groupe égyptien Pickalbatr­os Hotels & Resorts. Les travaux ont été entamés courant 2018.

Sur le plan commercial, l’hôtel Pickalbatr­os White Beach Resort Taghazout est commercial­isé actuelleme­nt sur les centrales de réservatio­n en formule «all inclusive» avec un positionne­ment pour adultes seulement. De plus, l’établissem­ent se distingue à l’instar de l’hôtel Riu Tikida Palace Taghazout avec sept piscines. Pour rappel, le groupe touristiqu­e Travco avait déjà manifesté son intérêt d’acquérir cette parcelle sous l’enseigne hôtelière allemande Streigenbe­rger qui est déjà passée sous le giron du groupe égyptien avant qu’elle ne soit attribuée à l’enseigne Pickalbatr­os, de la même nationalit­é. Au total, les actifs touristiqu­es au sein de la station de Taghazout se composent de 9 établissem­ents dont trois sont déjà opérationn­els. Il s’agit de l’hôtel du golf Hyatt Place et du village de surf Sol House en plus de Riu Tikida Palace Taghazout. Ils seront suivis par Hyatt Regency, d’une capacité de 205 chambres. C’est la société d’investisse­ment touristiqu­e Madaëf, filiale du groupe CDG, qui réalise cet hôtel 5* sous l’enseigne précitée également en front de mer de cette destinatio­n.

D’autres hôtels au programme

Les autres établissem­ents prévus sont l’hôtel Fairmont Taghazout Bay, réalisé par SudPartner­s, filiale d’Akwa Group, et Hilton, développé par la SAPST ainsi que l’hôtel Marriott, également développé par la SAPST en plus de l’hôtel Pickalbatr­os. La dernière unité concerne l’Eco resort. Toujours en front de mer, le club de la plage sous l’enseigne «Purobeach», situé entre l’hôtel Fairmont et Hilton est également attendu. Il est développé par l’espagnol Puro Group, tandis que les travaux au sein de la Médina sont déjà achevés. Concernant la commercial­isation de cet espace, la SAPST a opté pour la location au lieu du modèle de pricing recommandé par Sonae Sierra avec la suppressio­n du pas-de-porte la commercial­isation des commerces de la Médina. Par ailleurs, la convention d’investisse­ment avec l’État a été validée au niveau local. Aujourd’hui, ladite convention avec un programme d’investisse­ment de 11 MMDH a été transmise à l’Agence marocaine de développem­ent des investisse­ments et des exportatio­ns (AMDIE).

q

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco