La CFCIM lance “My CFCIM”
«My CFCIM» est une plateforme digitale de relance économique dédiée aux adhérents et aux partenaires de la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc. Ces entreprises pourront y recourir pour booster leur business.
La Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM) vole au secours de ses adhérents et partenaires ! Jeudi dernier, son président Jean-Pascal Darriet et son équipe ont lancé, en grande pompe, l’entrée en service de la plateforme digitale « My CFCIM », à travers plusieurs ateliers, conférences et une plénière animée par Nadia Fettah Alaoui, ministre du Tourisme, Serge Mucetti, consul général de France à Casablanca, Ahmed Réda Chami, président du Conseil économique, social et environnemental (CESE) et Driss Benhima, ancien ministre, ancien PDG de Royal Air Maroc et administrateur de NATAEEJ.
Une expérience immersive 100% en ligne
attentes ont été manifestées à propos de la généralisation du télétravail et l’accélération de la transformation digitale. 60% de nos membres estiment qu’ils doivent travailler sur leur organisation, tandis que 45% affirment qu’ils vont devoir s’adapter à la nouvelle donne et se diversifier», a déclaré Darriet. Cela prouve bien que les entreprises ont besoin d’accélérer leurs flux d’accès aux «savoirs», aux marchés et aux compétences leur permettant de mettre en oeuvre les transformations nécessaires. My CFIM a été créée pour accompagner les opérateurs économiques dans cet esprit. Pour ce faire, My CFCIM, qui est une plateforme inédite de relance d’affaires, numérique, immersive et 100% en ligne, offre, sur une période d’une année, plusieurs solutions et propositions qui peuvent aider les adhérents et partenaires de la CFCIM à propulser leurs business. Ses usagers pourront s’y adonner au télétravail, faire des visioconférences ou recourir à d’autres interfaces collaboratives qui se sont généralisés durant la période de confinement.
Un réseau de 40 000 entreprises dans 120 pays
My CFCIM leur offre notamment un accès gratuit à un espace de networking propulsé par l’intelligence artificielle; des discussions via des chat vidéo; une plateforme « multidevice » Web et mobile; des sessions de streaming en direct pour interagir en temps réel ; une optimisation du temps grâce à la possibilité de networker tout en participant aux conférences ainsi qu’une programmation riche et interactive de visioconférences et webinaires concoctée par la Chambre. En effet, le changement des modèles de gouvernance, les opportunités nouvelles offertes par la digitalisation, le télétravail ; les solutions de financement de la relance, le made in Morocco, l’e-commerce, l’e-learning, qui sont tous des sujets de redynamisation de l’industrie marocaine, feront l’objet de webinaires, visioconférences et tables rondes, animées par les experts de la CFCIM. Bref, les possibilités de navigation offertes My CFCIM aux 4900 entreprises adhérentes à la Chambre leur permettront de participer pleinement aux débats, d’entrer en relation d’affaires et de communiquer avec leurs futurs clients et fournisseurs. C’està-dire un réseau business de 40 000 entreprises présentes dans 120 pays..
q