Les Inspirations Eco

La CFCIM lance “My CFCIM”

«My CFCIM» est une plateforme digitale de relance économique dédiée aux adhérents et aux partenaire­s de la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc. Ces entreprise­s pourront y recourir pour booster leur business.

- Aziz Diouf a.diouf@leseco.ma

La Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM) vole au secours de ses adhérents et partenaire­s ! Jeudi dernier, son président Jean-Pascal Darriet et son équipe ont lancé, en grande pompe, l’entrée en service de la plateforme digitale « My CFCIM », à travers plusieurs ateliers, conférence­s et une plénière animée par Nadia Fettah Alaoui, ministre du Tourisme, Serge Mucetti, consul général de France à Casablanca, Ahmed Réda Chami, président du Conseil économique, social et environnem­ental (CESE) et Driss Benhima, ancien ministre, ancien PDG de Royal Air Maroc et administra­teur de NATAEEJ.

Une expérience immersive 100% en ligne

attentes ont été manifestée­s à propos de la généralisa­tion du télétravai­l et l’accélérati­on de la transforma­tion digitale. 60% de nos membres estiment qu’ils doivent travailler sur leur organisati­on, tandis que 45% affirment qu’ils vont devoir s’adapter à la nouvelle donne et se diversifie­r», a déclaré Darriet. Cela prouve bien que les entreprise­s ont besoin d’accélérer leurs flux d’accès aux «savoirs», aux marchés et aux compétence­s leur permettant de mettre en oeuvre les transforma­tions nécessaire­s. My CFIM a été créée pour accompagne­r les opérateurs économique­s dans cet esprit. Pour ce faire, My CFCIM, qui est une plateforme inédite de relance d’affaires, numérique, immersive et 100% en ligne, offre, sur une période d’une année, plusieurs solutions et propositio­ns qui peuvent aider les adhérents et partenaire­s de la CFCIM à propulser leurs business. Ses usagers pourront s’y adonner au télétravai­l, faire des visioconfé­rences ou recourir à d’autres interfaces collaborat­ives qui se sont généralisé­s durant la période de confinemen­t.

Un réseau de 40 000 entreprise­s dans 120 pays

My CFCIM leur offre notamment un accès gratuit à un espace de networking propulsé par l’intelligen­ce artificiel­le; des discussion­s via des chat vidéo; une plateforme « multidevic­e » Web et mobile; des sessions de streaming en direct pour interagir en temps réel ; une optimisati­on du temps grâce à la possibilit­é de networker tout en participan­t aux conférence­s ainsi qu’une programmat­ion riche et interactiv­e de visioconfé­rences et webinaires concoctée par la Chambre. En effet, le changement des modèles de gouvernanc­e, les opportunit­és nouvelles offertes par la digitalisa­tion, le télétravai­l ; les solutions de financemen­t de la relance, le made in Morocco, l’e-commerce, l’e-learning, qui sont tous des sujets de redynamisa­tion de l’industrie marocaine, feront l’objet de webinaires, visioconfé­rences et tables rondes, animées par les experts de la CFCIM. Bref, les possibilit­és de navigation offertes My CFCIM aux 4900 entreprise­s adhérentes à la Chambre leur permettron­t de participer pleinement aux débats, d’entrer en relation d’affaires et de communique­r avec leurs futurs clients et fournisseu­rs. C’està-dire un réseau business de 40 000 entreprise­s présentes dans 120 pays..

q

Newspapers in French

Newspapers from Morocco