Les Inspirations Eco

Pub Jamila. Une création purement marocaine

-

RAPP Maroc a toujours été créatif dans ces concepts publicitai­res. Quelles sont les sources d’inspiratio­ns de l’agence?

Merci pour le compliment! Nos créatifs ont des sources d’inspiratio­n différente­s en fonction de leurs centres d’intérêts, mais en réalité, l’inspiratio­n est partout pour celui qui la cherche. Cela peut être une scène de la vie quotidienn­e, une expression de chez nous, un film culte, un souvenir d’enfance… la vie quoi. Ceci étant dit, les agences s’outillent pour transforme­r les sources d’inspiratio­n et les insights qui nous entourent en idées créatives. Nous avons la chance de faire partie d’un réseau internatio­nal qui nous permet de disposer de méthodolog­ies de travail éprouvées dans les meilleures agences DDB au monde, que nous appliquons à des problémati­ques et des briefs locaux.

Que pouvez-vous nous dire sur votre collaborat­ion avec la marque Jamila?

C’est une collaborat­ion exemplaire à date. À travers la campagne publicitai­re «Jamila», l’agence RAPP veut véhiculer un message d’empowermen­t de la jeunesse marocaine, ainsi qu’une valorisati­on de la culture populaire nationale, celle de la rue, des quartiers, des jeunes. Pour ce faire, RAPP a conçu un manifeste de marque qui fait l’éloge de la créativité des jeunes marocains. La publicité de «Jamila» est donc une production entièremen­t locale: les créateurs collaboren­t chez RAPP, la réalisatio­n a été confiée au jeune collectif artistique marocain WLDRB, la musique a été composée spécialeme­nt pour l’occasion par Draganov. Ainsi via cette création publicitai­re, RAPP a voulu montrer que la culture marocaine n’est pas immuable et que les jeunes Marocains sont libres de se la réappropri­er, de la réinventer et de créer de nouvelles choses à partir de leur identité propre.

qqq

«Avec une baisse de plus de 40% des

Newspapers in French

Newspapers from Morocco