Concept : Une nou­velle phi­lo­so­phie de l’es­pace

L'Officiel Déco-Design - - Sommaire - PAR HUGUES ROY

Au-de­là de la créa­tion de meubles et d ’es­paces de vie sur me­sure, l ’ édi­teur de mo­bi­lier White Space re­ven­dique une vé­ri­table phi­lo­so­phie où la fonc­tion­na­li­té,

le confort et l ’es­thé­tique consti­tuent les fon­de­ments d ’un art de vivre pro­fon­dé­ment at­ta­ché à la culture ma­ro­caine et ré­so­lu­ment contem­po­rain.

L’élé­gance est un sen­ti­ment uni­ver­sel, ca­rac­té­ri­sé par la lé­gè­re­té dans la forme et le mou­ve­ment. Pour le créa­teur de mo­bi­lier White Space, elle dé­coule d’une vi­sion ex­trê­me­ment pré­cise de l’ob­jet et de son im­plan­ta­tion dans l’es­pace. De la même ma­nière, la jus­tesse des lignes, la pro­fon­deur des co­lo­ris et la no­blesse des ma­té­riaux sont au­tant de cri­tères qui sus­citent l’élé­gance à tra­vers ses créa­tions. La géo­mé­trie vo­lup­tueuse de leurs formes se veut in­vi­ta­tion à la re­laxa­tion, ode à la quié­tude. La dou­ceur des ma­tières pré­cieuses et la sub­ti­li­té de leurs cou­leurs comblent les sens, quant à la ro­bus­tesse des ma­té­riaux mis en oeuvre, elle est la pro­messe d’une lon­gé­vi­té re­mar­quable.

UNE ES­THÉ­TIQUE PERSONNALISÉE

Quels que soient les es­paces qu’ils in­ves­tissent, les so­fas, tables basses et ta­pis que signe la marque ma­ro­caine dé­gagent une forme ras­su­rante de so­brié­té. Leurs lignes au de­si­gn in­tem­po­rel ha­billent les lieux les plus cos­sus et dis­til­lent une vé­ri­table phi­lo­so­phie du confort. Dans les in­té­rieurs les plus clas­siques ou dans ceux bien plus mo­dernes aux conso­nances mi­ni­ma­listes ou en­core in­dus­trielles, les meubles White Space se fondent har­mo­nieu­se­ment en af­fi­chant leur élé­gance ex­clu­sive. Avec une at­ten­tion toute par­ti­cu­lière por­tée aux dé­tails, White Space s’at­tache en ef­fet à mettre en exergue les par­ti­cu­la­ri­tés qui font l’uni­ci­té de chaque client. Grâce à cette vo­lon­té af­fi­chée de re­flé­ter leur ca­rac­tère, leur per­son­na­li­té et leur sen­si­bi­li­té, les créa­tions de l’en­seigne sont ain­si en me­sure de ré­pondre aux be­soins les plus spé­ci­fiques et aux at­tentes les plus exi­geantes.

SUR ME­SURE ET HAUTE FAC­TURE

L’art de re­ce­voir et le sen­ti­ment de bien-être prennent un sens tout par­ti­cu­lier dans un in­té­rieur pen­sé par les équipes White Space. Entre pro­por­tions et er­go­no­mie, confort et fonc­tion­na­li­té, c’est tou­jours une vi­sion in­no­vante mais à l’écoute des usages qui est pro­po­sée. Pour White Space, chaque nou­veau pro­jet s’ins­crit dans la sin­gu­la­ri­té d’une his­toire, et avant de conce­voir les élé­ments qui le ren­dront unique, les ar­chi­tectes de la marque ana­lysent tous les as­pects si­gni­fiant l’iden­ti­té ar­chi­tec­tu­rale de l’es­pace à amé­na­ger et s’ap­pliquent à par­tir de ces don­nées à des­si­ner chaque ob­jet dans les moindres dé­tails. Grâce à une ap­proche in­dus­tria­li­sée, nor­ma­li­sée et mi­nu­tieu­se­ment étu­diée conju­guée à des équipes de pro­fes­sion­nels à la pointe de la tech­ni­ci­té, l’uti­li­sa­tion ex­clu­sive de ma­té­riaux de très grande qua­li­té et des pro­cé­dés de fa­bri­ca­tion ré­pon­dant aux stan­dards in­ter­na­tio­naux les plus éle­vés, White Space est en­suite en me­sure de conce­voir un mo­bi­lier adap­té, de haute fac­ture, à la fois es­thé­tique, fonc­tion­nel, et en par­faite co­hé­rence avec les exi­gences de son com­man­di­taire.

CONTEM­PO­RAIN, ÉLÉ­GANT ET 100 % MA­RO­CAIN

Outre une ap­proche unique du confort, de l’ob­jet et de l’es­pace, White Space a ins­crit dans son ADN les pré­ceptes d’une qua­li­té ir­ré­pro­chable. Sou­hai­tant of­frir au mar­ché ma­ro­cain une ré­ponse per­ti­nente, en ac­cord avec les ten­dances ac­tuelles du de­si­gn, l’en­seigne ne cesse de pour­suivre une quête constante pour l’in­no­va­tion. La culture de l’élé­gance qu’elle re­ven­dique d’ailleurs avec fer­veur prend plei­ne­ment son sens à tra­vers ces am­bi­tions af­fi­chées. La pas­sion du de­si­gn dé­ve­lop­pée au­tour d’un sa­voir-faire ma­ro­cain qua­li­ta­tif, ca­pable de ri­va­li­ser avec les plus grandes griffes in­ter­na­tio­nales, fait au­jourd’hui de White Space un la­bel res­pon­sable et en­ga­gé. Dé­pas­sant le cadre de la simple créa­tion d’ob­jets et de mo­bi­lier, la marque laisse dé­sor­mais ap­pa­raître les prin­cipes d’une vé­ri­table phi­lo­so­phie de vie où le confort, la ro­bus­tesse et le de­si­gn consti­tuent les fon­de­ments d’un art de vivre pro­fon­dé­ment at­ta­ché à la culture ma­ro­caine et ré­so­lu­ment contem­po­rain. Une élé­gance de vie que l’on ne sau­rait re­fu­ser…

Par­fait équi­libre de lignes simples et sen­suelles, le ca­napé “L’In­tem­po­rel” ap­porte élé­gance et ori­gi­na­li­té àchaque es­pace de vie.

De­si­gn, du­rable et ul­tra-confor­table, le so­fa “L’In­tem­po­rel” in­carne à la per­fec­tion la phi­lo­so­phie de WhiteSpace.

Newspapers in French

Newspapers from Morocco

© PressReader. All rights reserved.