BOSCH PREND SES QUAR­TIERS À MAR­RA­KECH

L'Officiel Déco-Design - - Publi Rédactionnel -

Après Ca­sa­blan­ca en 2015, Ra­bat l’an­née sui­vante et Tan­ger en avril der­nier, le 4e Brand Store du fa­bri­cant al­le­mand au Ma­roc vient d ’ou­vrir ses portes dans la ville ocre. Entre de­si­gn et tech­no­lo­gie, ce vé­ri­table “vaisseau ami­ral ” per­met aux consom­ma­teurs comme aux pro­fes­sion­nels de l’ hô­tel­le­rie et de la res­tau­ra­tion de

dé­cou­vrir l’ éten­due des so­lu­tions du nu­mé­ro 1 de l’ élec­tro­mé­na­ger eu­ro­péen.

Idéa­le­ment si­tué au coeur de l’ani­mé et pri­sé quar­tier Gué­liz, ce nou­veau Brand Store se dé­ploie sur trois étages et ini­tie une nou­velle gé­né­ra­tion de show-rooms. Sur 732 m2 d’une ar­chi­tec­ture in­té­rieure épu­rée et lu­mi­neuse s’in­tègrent des cor­ners mis en scène qui laissent dé­cou­vrir et tes­ter les so­lu­tions et fonc­tion­na­li­tés Bosch qui rendent la vie quo­ti­dienne tou­jours plus simple et agréable. Tout l’uni­vers de la mai­son (cui­sine, buan­de­rie…) trouve en ef­fet sa place dans ce cet écrin tech­no­lo­gique dé­cli­né en au­tant d’es­paces de vie réels où le blanc se conjugue avec le bois blond, l’alu­mi­nium et, ici et là, de joyeuses touches de cou­leur. La mai­son Bosch n’a ja­mais été aus­si belle.

À CHAQUE UNI­VERS SON COR­NER

Dès l’en­trée, nous voi­ci plon­gés dans l’uni­vers de la cui­sine. C’est tout le ca­ta­logue de pe­tit élec­tro­mé­na­ger qui est ex­po­sé ici, y com­pris les der­nières in­no­va­tions. Une op­por­tu­ni­té pour dé­cou­vrir, tou­cher et ma­ni­pu­ler la vaste pa­no­plie de ro­bots, ap­pa­reils de pré­pa­ra­tion cu­li­naire, cen­tri­fu­geuses, ca­fe­tières et autres toas­ters qui fa­ci­litent tant la vie du pe­tit-dé­jeu­ner au dî­ner. Des ob­jets du quo­ti­dien aus­si pra­tiques que puis­sants et de­si­gn. Plus loin, les fri­gos, ré­fri­gé­ra­teurs, lave-vais­selle, cui­si­nières, hottes, fours sont élé­gam­ment pré­sen­tés, sans ou­blier la large gamme de plaques de cuis­son élec­trique, à in­duc­tion ou au gaz. Le pu­blic teste, en si­tua­tion réelle, le ma­nie­ment des bou­tons de com­mande ou en­core la qua­li­té des écrans d’af­fi­chage… de quoi ap­pré­hen­der tout ce qui fait la dif­fé­rence Bosch. Au coeur de cet es­pace, une cui­sine en­tiè­re­ment équi­pée per­met­tra aux vi­si­teurs de vivre des ex­pé­riences uniques. Cours de cui­sine et ate­liers de dé­mons­tra­tion se­ront en ef­fet pro­gram­més tout au long de l’an­née et s’ac­com­pa­gne­ront, comme il se doit, de suc­cu­lentes dé­gus­ta­tions.

Au pre­mier étage, on dé­couvre d’un cô­té toute la gamme as­pi­ra­tion de Bosch, de­puis les as­pi­ra­teurs-ba­lais jus­qu’aux as­pi­ra­teurs sans ou avec sac qui peuvent être tes­tés en si­tua­tion réelle. De l’autre, le soin du linge. Les piles de ser­viettes par­fai­te­ment pliées sur les éta­gères ren­forcent l’im­pres­sion d’un vé­ri­table es­pace buan­de­rie dans le­quel sont mis en exergue les dif­fé­rents mo­dèles de lave-linge et fers à re­pas­ser qui savent se mon­trer à la fois puis­sants contre les taches et les plis mais dé­li­cats pour les tex­tiles fra­giles. Puis place au froid. De joyeux ca­geots de lé­gumes, en­tou­rés de sa­lades vertes, at­tirent le re­gard vers les sur­gé­la­teurs et ré­fri­gé­ra­teurs. Ils mettent l’ac­cent sur l’une des fonc­tion­na­li­tés phares de Bosch, le VI­TAF­RESH, qui per­met de conser­ver la qua­li­té nu­tri­tion­nelle des ali­ments les plus fra­giles jus­qu’à trois fois plus long­temps. En ou­vrant cha­cun des mo­dèles, com­bi­nés ou side-by-side, les vi­si­teurs peuvent ai­sé­ment choi­sir le mo­dèle adé­quat, as­sis­tés des conseillers Bosch.

UN VAISSEAU AMI­RAL POUR TOUTE LA RÉ­GION SUD

Cet élé­gant show-room est conçu comme le hub de la marque pour toute la ré­gion Sud. Les consom­ma­teurs ain­si que les pro­fes­sion­nels de l’hô­tel­le­rie et de la res­tau­ra­tion pour­ront y dé­cou­vrir toute la pa­no­plie des so­lu­tions Bosch et bé­né­fi­cier de l’ac­com­pa­gne­ment d’une équipe dé­diée pour leur of­frir les so­lu­tions les plus adap­tées à leurs be­soins, leur ex­pli­quer les der­nières fonc­tion­na­li­tés et spé­ci­fi­ci­tés ex­clu­sives dé­ve­lop­pées par le construc­teur al­le­mand. La grande salle de for­ma­tion du sous-sol at­teste que le show-room est éga­le­ment conçu pour per­mettre aux équipes com­mer­ciales, SAV et col­la­bo­ra­teurs des centres tech­niques agrées de la ré­gion Sud de s’y réunir dans les meilleures condi­tions. L’ou­ver­ture de ce 4e Brand Store at­teste aus­si de la vo­lon­té de Bosch d’être au plus près de ses clients, où qu’ils se trouvent au Ma­roc.

Et Bosch conti­nue sur sa lan­cée. Un cin­quième Brand Store ver­ra le jour en 2018 à Ca­sa­blan­ca, en­core plus grand que le Brand Store du Triangle d’or. Af­faire à suivre donc.

Newspapers in French

Newspapers from Morocco

© PressReader. All rights reserved.