MO­TO

L'Officiel Hommes (Morocco) - - LA UNE -

Sa­lon de Mi­lan

La grand-messe ita­lienne de la mo­to qui s’est te­nue du 2 au 12 no­vembre a pré­sen­té un mil­lé­sime 2018 riche en ma­chines néo­ré­tro et en trails au long cours. L’Of­fi­ciel Hommes a re­te­nu 6 mo­tos em­blé­ma­tiques et ori­gi­nales que l’on es­père re­trou­ver vite sur nos routes.

YA­MA­HA NIKEN

Très dé­rou­tante, la Ya­ma­ha Niken, pre­mière mo­to à trois roues, deux de­vant et une der­rière, pour une sta­bi­li­té ac­crue en vi­rage. L’étrange en­gin est ani­mé par un puis­sant 3-cy­lindres de 850 cm3 de 115 ch. Poids 263 kg.

HON­DA GOLD WING

Le cons­truc­teur ja­po­nais, nu­mé­ro un mon­dial du 2 roues a pré­sen­té à l’Eic­ma la nou­velle Gold Wing. Avec un sa­cré coup de jeune et 40 kg en moins sur la ba­lance, la légendaire Hon­da pour­ra ain­si pour­suivre sa car­rière dé­bu­tée en 1975. Do­tée d’une trans­mis­sion au­to­ma­tique DCT à 7 vi­tesses, elle conserve son mo­teur 6 cy­lindres à plat à la sou­plesse exem­plaire de 126 ch.

HON­DA CB 1000 R

La nou­velle gé­né­ra­tion de road­ster CB 1000 R ma­rie une tech­no­lo­gie der­nier cri avec un style beau­coup plus sobre, adou­ci et épu­ré. Com­plè­te­ment re­vu avec ce de­si­gn “néo sport ca­fé” se­lon le terme choi­si par le cons­truc­teur, le road­ster phare de Hon­da a tous les atouts pour sé­duire les fans de road­sters… pas comme les autres.

BMW F 850 GS

Coup de jeune et per­for­mances en hausse pour le trail phare de BMW, la F 850 GS qui de­vient un peu plus ty­pé tout-ter­rain. Tout a été re­pen­sé : cadre, équi­pe­ment, et le mo­teur bi­cy­lindre pa­ral­lèle qui gagne 55 cm3 pour aug­men­ter ses va­leurs de puis­sance et de couple.

KA­WA­SA­KI Z900 RS

Avec la Z900RS, Ka­wa­sa­ki surfe adroi­te­ment sur la vague néo­ré­tro. Les galbes de ce gros road­ster nip­pon ne sont pas sans évo­quer ceux de la légendaire 900 Z1 qui, en 1972, fut char­gée de ri­pos­ter à la fa­meuse Hon­da CB 750 Four. Mo­teur 4 cy­lindres à ai­lettes, ré­ser­voir bom­bé, phare rond, comp­teurs en forme d’obus, selle épaisse et pein­ture d’époque… tout y est sauf les quatre sor­ties d’échap­pe­ment qui dis­tin­guaient la ver­sion ori­gi­nale ré­duites en une seule. La puis­sance est elle, tout à fait contem­po­raine: 111 ch à 8.500 tr/min.

DU­CA­TI PA­NI­GALE V4S

Du­ca­ti pré­sente cette an­née une nou­velle Pa­ni­gale. La “Fer­ra­ri des mo­tos” est équi­pée du 4 cy­lindres en V de 1100 cm3 is­su di­rec­te­ment du mo­teur de Mo­toGP et qui dé­ve­loppe 214 ch pour moins de 200 kg (195 kg). En prime, ce pe­tit bi­jou est bour­ré d’as­sis­tances élec­tro­niques: an­ti-whee­ling, an­ti-pa­ti­nage et an­ti-dé­ra­page.

Newspapers in French

Newspapers from Morocco

© PressReader. All rights reserved.