LA VIE EN BLEU

L'Officiel Hommes (Morocco) - - DESTINATION - PAR CHRIS­TIAN-LUC PARISON

Il y a les hô­tels de charme, il y a les hô­tels de luxe. Et il y a les hô­tels qui com­binent in­tel­li­gem­ment les at­traits de ces deux ca­té­go­ries. C’est le cas du Raffles Pras­lin, un re­sort haut de gamme qui a ni­ché ses vil­las dans la vé­gé­ta­tion ver­doyante d’une col­line do­mi­nant l’anse de Ta­ka­ma­ka.

Cet en­droit est sans doute le plus beau spot de l’île Pras­lin avec ses vues spec­ta­cu­laires sur l’île Cu­rieuse po­sée à quelques en­ca­blures sur le bleu de l’océan In­dien. L’hô­tel est le lieu idéal pour ap­pré­cier les beau­tés na­tu­relles des Sey­chelles en toute in­ti­mi­té. Chaque vil­la est une pa­ren­thèse d’élé­gance sur les hau­teurs de l’île. Une jo­lie pa­ren­thèse puis­qu’avec leur su­per­fi­cie qui va­rie de 125 à 275 m2, les vil­las du Raffles Pras­lin sont les hé­ber­ge­ments les plus spa­cieux pro­po­sés dans tout l’ar­chi­pel sey­chel­lois. Ces belles mai­sons sur pi­lo­tis qui se dé­ploient sur les col­lines on­doyantes ou flirtent avec le sable étin­ce­lant de la plage, pro­posent une ou deux chambres, mais aus­si un grand pa­villon ex­té­rieur ain­si qu’une pis­cine pa­no­ra­mique. Tout, ici, a été conçu pour in­ci­ter les hôtes à pro­fi­ter d’un en­vi­ron­ne­ment en­chan­teur. Les vastes baies vi­trées qui laissent la lu­mière en­trer à flots, la bai­gnoire ins­tal­lée en ter­rasse pour prendre son bain en contem­plant le spec­tacle du so­leil qui se fond dans l’océan, la dé­co­ra­tion qui joue la carte d’une so­brié­té raf­fi­née…

Sé­jour­ner au Raffles, c’est bé­né­fi­cier de tous les at­traits d’un ser­vice d’une efficacité sou­riante. Mais c’est aus­si l’oc­ca­sion de s’im­mer­ger avec dé­lices dans cet art de vivre sey­chel­lois, mé­lange de dé­con­trac­tion, de gen­tillesse et de pré­ve­nance. À la sub­ti­li­té d’une dé­co­ra­tion qui as­so­cie les codes du confort contem­po­rain à quelques touches d’in­fluences tro­pi­cales, ré­pond la mul­ti­tude de dé­tails des­ti­nés à faire de votre sé­jour un mo­ment in­ou­bliable. Chaque ins­tant de la jour­née est ponc­tué par l’ex­cel­lence : pe­tit dé­jeu­ner sur votre ter­rasse avec pour bande-son le chant des oi­seaux, dé­jeu­ner lé­ger au bord de la pis­cine, pre­mier verre au sa­lon Dan­zil où le bar­man se fe­ra un plai­sir de vous pré­pa­rer le cock­tail si­gna­ture, le fa­meux Sin­ga­pore Sling (gin, lait de co­co et va­nille des Sey­chelles)… Vos re­pas se­ront à la me­sure de vos en­vies car les res­tau­rants pro­posent une large va­rié­té de cui­sines du monde. Spé­cia­li­tés créoles et ins­pi­rées de l’océan In­dien à Lo­sean, sa­veurs asia­tiques au res­tau­rant Cu­rieuse qui pro­pose le meilleur de l’Inde, de la

Chine et de l’Asie du Sud-Est et offre une salle où les ama­teurs de cui­sine ja­po­naise peuvent dé­gus­ter ma­kis, ni­gi­ris, ta­ta­kis et sa­shi­mis ac­com­pa­gnés d’une jo­lie gamme de sa­kés…

Et si vous dé­si­rez vous of­frir le luxe d’un dî­ner en amou­reux, pieds dans le sable, il suf­fit d’en faire la de­mande, les équipes du Raffles se­ront ra­vies de mettre en scène, juste pour vous, ce mo­ment d’in­ti­mi­té ro­man­tique.

Au Raffles Sey­chelles, les jour­nées s’écoulent avec la dou­ceur du sable blanc de la plage d’anse La­zio. À cha­cun son rythme et ses centres d’in­té­rêt. Les contem­pla­tifs pa­res­se­ront sur leur ter­rasse, au bord de leur pis­cine pri­vée, les yeux po­sés sur les bleus chan­geants de l’océan et toute la gamme de verts qui ta­pissent les col­lines de Pras­lin et de l’île Cu­rieuse. Les ac­tifs s’adon­ne­ront aux plai­sirs bal­néaires mis à leur dis­po­si­tion (plon­gée, paddle, kayak, voi­lier, ex­cur­sions en ba­teau) ou par­ti­ront en ran­don­née (à pied ou à bi­cy­clette) pour dé­cou­vrir les ri­chesses in­té­rieures de l’île. Vous avez en­vie de per­fec­tion­ner votre swing pen­dant votre sé­jour ? Pas de pro­blème, le par­cours de golf in­ter­na­tio­nal de 18 trous voi­sin est ac­ces­sible aux hôtes du Raffles. L’hô­tel pro­pose aus­si tout un pro­gramme d’ac­ti­vi­tés : jog­ging ma­ti­nal sui­vi d’une séance d’éti­re­ments sur la plage, ini­tia­tion à la pêche (aux crabes et pêche créole…), sans ou­blier la jour­née “Ran­ger for a Day” qui vous em­mène à la dé­cou­verte du parc ma­rin pré­ser­vé de Cu­rieuse. Au me­nu : trek­king vers anse Jo­sé pour ad­mi­rer la flore en­dé­mique et ren­con­trer les fa­meuses tor­tues de terre cen­te­naires, séance d’in­for­ma­tion sur la pré­ser­va­tion des fonds co­ral­liens, ba­lade en ba­teau au­tour de Cu­rieuse, snor­ke­ling…

Après une jour­née aus­si bien rem­plie, di­rec­tion le spa, vé­ri­table havre de bien-être. Au coeur d’un jar­din tro­pi­cal, la dou­zaine de pa­villons de soins à ciel ou­vert est une in­vi­ta­tion bien ten­tante au lâ­cher-prise. Mas­sages re­laxants, soins du corps et du vi­sage, ini­tia­tion au yo­ga et au Pi­lates, éva­lua­tion de votre état phy­sique et en­traî­ne­ment per­son­nel avec un coach… tout, ici, est des­ti­né à vous ai­der à vous dé­tendre. Et pen­dant que les pa­rents goûtent aux joies du far­niente ou de la dé­cou­verte, les en­fants s’amusent au club Su­gar Palm en com­pa­gnie d’une équipe d’en­ca­dre­ment qui concocte pour eux, jour après jour, des ac­ti­vi­tés et ani­ma­tions pas­sion­nantes.

Le prix : à par­tir de 730€ (8030 DH env.) la nuit en vil­la pour deux per­sonnes. raffles.fr/pras­lin

Les toits bleus des vil­las du Raffles Pras­lin.

Su­shis Room.

Newspapers in French

Newspapers from Morocco

© PressReader. All rights reserved.