REN­CONTRE

L’idée ? Que le meilleur du “made in Ita­ly” du XXIe siècle ren­contre le meilleur du “made in Har­lem” du XXe siècle. Une as­so­cia­tion de bien­fai­teurs à la pointe de l’ac­tua­li­té, et qui ne doit rien au ha­sard.

L'Officiel Hommes (Morocco) - - L’OFFICIEL HOMMES -

Guc­ci x Dap­per Dan

IN­SOU­CIANTES AN­NÉES 90

In­croyable des­ti­née que celle de Dap­per Dan, créa­teur afro-amé­ri­cain dont le style a mar­qué le New York un­der­ground de la grande époque. Run DMC, LL Co­ol J… tous les hap­py few ve­naient se faire tailler un cos­tume dans son ate­lier de Har­lem, chez ce­lui qui co­piait un peu trop bien le style eu­ro­péen. Ac­cu­sé de pla­giat, en­det­té jus­qu’au cou – “Tout le monde ren­dait hom­mage à Dap­per Dan, mais per­sonne ne le payait ja­mais”, aime-t-il rap­pe­ler – il ferme dé­fi­ni­ti­ve­ment sa bou­tique en 1992. S’en­suit une longue pé­riode d’ano­ny­mat… jus­qu’à ce que tout bas­cule à nou­veau pour lui en mai 2017.

L’OB­JET DE LA DIS­CORDE

Lors­qu’il pré­sente sa col­lec­tion “Guc­ci Cruise” à Florence au prin­temps der­nier, Ales­san­dro Mi­chele, di­rec­teur de créa­tion de la marque ita­lienne, est loin d’ima­gi­ner que l’un des looks qu’il pro­pose va cham­bou­ler le pro­gramme stra­té­gique et com­mer­cial de la sai­son. Très ins­pi­rée par une an­cienne créa­tion de Dan Dap­per, une sil­houette est vite iden­ti­fiée par la sty­liste et col­lec­tion­neuse amé­ri­caine Jordan Page. Re­prise sur les ré­seaux so­ciaux, la ru­meur au par­fum de scan­dale fait le tour de la pla­nète mode. Mais il en fal­lait plus pour dé­sta­bi­li­ser l’une des mai­sons de luxe les plus per­for­mantes du mo­ment, qui va faire de ce mo­ment d’in­for­tune l’un de ses plus beaux coups de com’ de l’an­née.

LE RÉ­SUL­TAT

Dap­per Dan a été pro­pul­sé égé­rie de la der­nière cam­pagne pub “Men’s Tai­lo­ring” de Guc­ci… et la mai­son ita­lienne lui a pro­po­sé de re­lan­cer son ate­lier de créa­tion à Har­lem, vingt-cinq ans après, sur Le­nox Ave­nue. Quelque 4 700 m2 ins­tal­lés dans un hô­tel par­ti­cu­lier néo-Re­nais­sance, où il offre le meilleur de Dap­per Dan of Har­lem, un sur-me­sure au par­fum de lé­gende, re­haus­sé d’une va­leur ajou­tée in­dé­niable : des ma­tières pre­mières si­gnées Guc­ci (tis­sus, patchs bro­dés…), des créa­tions ex­clu­sives sont li­vrées avec cer­ti­fi­cat d’au­then­ti­ci­té. En­fin, une col­lec­tion cap­sule es­tam­pillée “Guc­ci x Dap­per

Dan” est an­non­cée pour l’au­tomne et se­ra dis­po­nible dans les bou­tiques Guc­ci du monde en­tier. La re­cette idéale pour plaire à la jeune gé­né­ra­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Morocco

© PressReader. All rights reserved.