PAR­FUMS

Ils campent le rôle d’un hé­ro ol­fac­tif au quo­ti­dien. Boi­sés, cui­vrés et in­con­tes­ta­ble­ment sen­suels, il vous ha­billent de mille et une sen­teurs. Trois jus qui font leur show. Ac­tion !

L'Officiel Hommes (Morocco) - - L’OFFICIEL HOMMES - Pho­to­graphe MA­RIE VALOGNES Texte KAOUTAR SALMY

Jeu de scène

Y – YSL BEAU­TÉ

« Y » est à la fois une ques­tion et une ré­ponse – un sym­bole représentant l’es­prit no­va­teur de la jeu­nesse, et un hom­mage au créa­teur de la marque. Mon­sieur Saint Laurent. était, en ef­fet, do­té d’un es­prit créa­tif au­da­cieux, osé et sin­gu­lier. Le par­fum Y pro­pose une nou­velle dé­fi­ni­tion de cette vi­sion mo­derne. Il s’af­fran­chit des tra­di­tions tout en res­pec­tant son hé­ri­tage. Un jus com­po­sé telle une fou­gère qui se ré­vèle plus contemporaine qu’à l’ac­cou­tu­mée. Tout en contraste, elle re­pose sur une in­ter­pré­ta­tion bi­naire s’ins­pi­rant de deux pièces maî­tresses du dres­sing mas­cu­lin d’Yves Saint Laurent. D’abord le tee-shirt blanc classique qui se tra­duit par des notes fraiches telles que les al­dé­hydes, la ber­ga­mote et le gin­gembre. En­suite, les notes de fond re­trans­crivent l’élégance d’une veste noire par­fai­te­ment cou­pée à tra­vers des notes douces de sa­pin bau­mier, d’ambre gris et d’oli­ban. Un par­fum raf­fi­né et chic qui ex­prime la force de la jeu­nesse.

Eau de toi­lette Y, YSLBeau­té, 690 DH les 60 ml.

STRONGER WITH YOU EMPORIO AR­MA­NI

Pour in­car­ner les va­leurs d’Ar­ma­ni, la mai­son a fait ap­pel au nez Cé­cile Mat­ton. Celle-ci pos­sède un style in­imi­table à la fois éner­gique, sen­suel et gla­mour. Elle dit avoir une passion toute par­ti­cu­lière pour les sa­veurs boi­sées et c’est donc tout na­tu­rel­le­ment qu’elle s’est prê­tée au jeu de l’éla­bo­ra­tion de la re­cette du par­fum Stronger With You. Le jus nous dé­voile des ac­cents aro­ma­tiques pui­sés dans un coeur de sauge. Cette sa­veur est éga­le­ment ac­cen­tuée par un démarrage à base de car­da­mone et de feuilles de vio­lette. Le poivre rose, quant à lui, vient don­ner plus d’im­per­ti­nence à cette fra­grance. Néan­moins, le tout s’adou­cit peu à peu jus­qu’à ga­gner une base en­ve­lop­pante et presque gour­mande de va­nille et de châ­taigne. Ex­quis !

Eau de toi­lette Stronger With You, Emporio Ar­ma­ni, 610 DH les 50 ml.

THE ONE MEN – DOLCE & GAB­BA­NA

Lorsque The One Men vit le jour en 2008, Do­me­ni­co Dolce et Ste­fa­no Gab­ba­na dé­cla­rèrent : « Nous dé­dions The One Men à l’homme Dolce&Gab­ba­na. À sa­voir, mo­derne, sen­suel, cos­mo­po­lite, qui prend soin de lui et de son corps. Un homme doué, d’un cha­risme in­né, sûr de lui et qui ne craint pas d’ex­pri­mer sa per­son­na­li­té à tra­vers le par­fum qu’il porte ». En ef­fet, The One Men est à l’image de toute la mode mas­cu­line de D&G. il se veut se­nuel et par­ti­cu­liè­re­ment raf­fi­né. Un homme à la per­son­na­li­té bien af­fir­mée, ty­pi­que­ment mé­di­ter­ra­néen, à l’ins­tar des deux créa­teurs de l’en­seigne. Éla­bo­rée par Oli­vier Polge, l’un des par­fu­meurs les plus ré­pu­tés au monde, la ver­sion eau de toi­lette a été in­tel­li­gem­ment mo­der­ni­sée. Ce der­nier a no­tam­ment re­tra­vaillé un ac­cord boi­sé classique en l’agré­men­tant de notes orien­tales. Elles contri­buent ain­si à faire de The One Men un jus par­ti­cu­liè­re­ment in­tense. Il affiche d’em­blée sa vi­va­ci­té au tra­vers d’une as­so­cia­tion au­da­cieuse de pam­ple­mousse, de co­riandre et de ba­si­lic. Puis, son éclat se pour­suit grâce à la lu­mi­no­si­té de la fleur d’oran­ger qui li­bère des to­na­li­tés suaves et s’agré­mente de la fa­cette épi­cée du gin­gembre et de la car­da­mome. En­fin, toute la vi­ri­li­té de The One Men trans­pa­raît vé­ri­ta­ble­ment en son fond. Ce der­nier, re­gorge de bois de cèdre, de san­tal et de ta­bac. Trois in­gré­dients cap­ti­vants agré­men­tés d’une pointe d’ambre et d’un soup­çon de musc. Ad­dic­tif !.

Eau de toi­lette The One Men, Dolce&Gab­ba­na, 630 DH les 50 ml.

Newspapers in French

Newspapers from Morocco

© PressReader. All rights reserved.