L'Officiel Hommes (Morocco)

MEILLEUR JARDIN À MARRAKECH

AU PALACE ES SAADI

- essaadi.com

Noyé dans un vaste parc fleuri d'orangers, de bougainvil­lées et d'oliviers, le Palace Es Saadi dresse ses murs dorés dans le quartier résidentie­l de l'hivernage, à mi-chemin de l'enceinte de la vieille ville et des jardins de la Ménara. Un emplacemen­t parfait pour goûter aux charmes variés de Marrakech. Il fait bon fouler l'immense tapis qui mène au hall lumineux de ce palace élégant. L'accueil souriant des portiers en tenue blanche traditionn­elle et l'élégance du décor ajoutent une note de raffinemen­t à votre séjour.

Plus qu’un simple hôtel de luxe, le Es Saadi s’impose comme un véritable resort en plein coeur de la ville. Mais un resort qui a su garder le charme authentiqu­e d’une demeure devenue iconique depuis la création du premier hôtel et du casino par Jean Bauchet, dans les années soixante. Une belle histoire de famille qui continue aujourd’hui et qui propose aux hôtes un hôtel cinq étoiles, un palace, huit ksars dans l’esprit de l’architectu­re marocaine traditionn­elle, et dix villas avec piscine privée. Tout cela dans le douceur d’un jardin extraordin­aire qui aurait pu inspirer sa chanson à Charles Trenet… Sans oublier deux spas, un Dior Institut, trois bars et six restaurant­s !

Les suites avec leurs immenses terrasses permettent de contempler l’éveil de la nature lors d’un petit déjeuner éclaboussé de soleil. Et si vous laissez votre baie vitrée ouverte, c’est le chant des oiseaux qui vous éveillera le matin. Un vrai bonheur.

Véritable parenthèse de quiétude au coeur d’une ville en mouvement perpétuel, le Es Saadi Resort invite à profiter de la douceur de vivre dans ce havre de paix. Un déjeuner léger sous les palmiers, au bord de l’immense piscine

(2 400 m2), un dîner gastronomi­que au Jardin d’Hiver ou au tout nouveau restaurant italien Othello, un dernier verre au Piano Bar… votre séjour sera rythmé par quelques moments de conviviali­té ou de détente. Les spas offrent le meilleur des soins orientaux et des massages traditionn­els et la toute nouvelle bibliothèq­ue ouverte cette année est déjà devenue le repaire des amateurs de beaux livres et des joueurs d’échecs. On aime ! CLP

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco