MEILLEUR JAR­DIN À MAR­RA­KECH

AU PA­LACE ES SAADI

L'Officiel Hommes (Morocco) - - ÈVASION - es­saa­di.com

Noyé dans un vaste parc fleu­ri d'oran­gers, de bou­gain­vil­lées et d'oli­viers, le Pa­lace Es Saadi dresse ses murs do­rés dans le quar­tier ré­si­den­tiel de l'hi­ver­nage, à mi-che­min de l'en­ceinte de la vieille ville et des jar­dins de la Mé­na­ra. Un em­pla­ce­ment parfait pour goû­ter aux charmes va­riés de Mar­ra­kech. Il fait bon fou­ler l'im­mense ta­pis qui mène au hall lu­mi­neux de ce pa­lace élé­gant. L'ac­cueil sou­riant des por­tiers en te­nue blanche tra­di­tion­nelle et l'élégance du dé­cor ajoutent une note de raffinement à votre sé­jour.

Plus qu’un simple hô­tel de luxe, le Es Saadi s’im­pose comme un vé­ri­table re­sort en plein coeur de la ville. Mais un re­sort qui a su gar­der le charme au­then­tique d’une de­meure de­ve­nue ico­nique de­puis la créa­tion du pre­mier hô­tel et du ca­si­no par Jean Bau­chet, dans les an­nées soixante. Une belle his­toire de fa­mille qui conti­nue au­jourd’hui et qui pro­pose aux hôtes un hô­tel cinq étoiles, un pa­lace, huit ksars dans l’es­prit de l’ar­chi­tec­ture ma­ro­caine tra­di­tion­nelle, et dix vil­las avec pis­cine pri­vée. Tout ce­la dans le dou­ceur d’un jar­din ex­tra­or­di­naire qui au­rait pu ins­pi­rer sa chan­son à Charles Tre­net… Sans ou­blier deux spas, un Dior Ins­ti­tut, trois bars et six res­tau­rants !

Les suites avec leurs im­menses ter­rasses per­mettent de contem­pler l’éveil de la na­ture lors d’un pe­tit dé­jeu­ner écla­bous­sé de soleil. Et si vous lais­sez votre baie vi­trée ou­verte, c’est le chant des oi­seaux qui vous éveille­ra le ma­tin. Un vrai bon­heur.

Vé­ri­table pa­ren­thèse de quié­tude au coeur d’une ville en mouvement per­pé­tuel, le Es Saadi Re­sort in­vite à profiter de la dou­ceur de vivre dans ce havre de paix. Un dé­jeu­ner lé­ger sous les pal­miers, au bord de l’im­mense pis­cine

(2 400 m2), un dî­ner gas­tro­no­mique au Jar­din d’Hi­ver ou au tout nou­veau res­tau­rant ita­lien Othel­lo, un der­nier verre au Pia­no Bar… votre sé­jour se­ra ryth­mé par quelques mo­ments de convi­via­li­té ou de dé­tente. Les spas offrent le meilleur des soins orien­taux et des mas­sages tra­di­tion­nels et la toute nou­velle bi­blio­thèque ou­verte cette an­née est dé­jà de­ve­nue le re­paire des ama­teurs de beaux livres et des joueurs d’échecs. On aime ! CLP

Newspapers in French

Newspapers from Morocco

© PressReader. All rights reserved.