L'Officiel Maroc

Kaléidosco­pe : Un dressing pour deux

- Par hugues roy

page 30

Success story à la française, The Kooples séduit depuis dix ans les couples branchés avec ses collection­s tendance et rock’n’roll. L’histoire

Lancée en 2008 par trois frères, Alexandre, Laurent et Raphaël Elicha, la marque de prêt- à-porter française s’est fait connaître à travers à une campagne de pub mettant en scène différents couples anonymes. Une campagne qui n’est pas sans rappeler un autre concept de tandems dans l’univers de la commu nication, les duos mère-fi lle de la marque française Comptoir des Coton niers, dont leurs parents, Tony et Georgette Elicha, sont les fondateurs. Les deux marquent se rejoignent d’ailleurs sur leur concept et un sens aigu du marketing.

Les influences

La marque est connue pour son style British, vintage et rock’n’roll qui revisite l’image du dandy chic avec des basiques revisités aux détails sublimés. Cardigans, chemises androgynes, jupes en cuir et tops en broderie, composent des collection­s urbaines et androgynes. “Un vestiaire pour deux”, slogan de la marque, impose un dressing mixte, aux coupes ajustées et aux modèles interchang­eables.

Signatures

Derrière le côté rock, The Kooples s’attache aussi à la qualité et fait fabriquer ses vêtements à Savile Row, chez Norton & Sons, maison londonienn­e renommée depuis 1821, spécialisé­e dans le tailleur haut de gamme. La pièce maîtresse ? La veste, déclinée sous toutes ses formes, du tailleur, au tweed en passant par la dentelle ou le kimono. La signature ? Des détails inattendus et soignés, comme des cols en cuir, des boutons bijoux ou des broches.

L’esprit

Label profondéme­nt parisien, The Kooples explore cette saison une allure plus romantique, plus sensuelle, s’écartant un peu de ses campagnes emblématiq­ues et ses duos amoureux pour mettre en avant des pièces un brin sexy, tout en nonchalanc­e. Robes en soie fleuries, blouses en crêpe imprimées, tops cache- coeurs une collection au charme ravageur incarnée par Emily Ratajkowsk­i. the kooples, 14, rue essanâani triangle d’or, casablanca. tél. : 05 22 49 08 90.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco