Ka­the­rine Lang­ford se glisse dans la peau de la Dame du Lac

NET­FLIX Ré­vé­lée dans la sé­rie «13 Rea­sons Why», Ka­the­rine Lang­ford se­ra l’hé­roïne d’une nou­velle fic­tion ins­pi­rée de la lé­gende du roi Ar­thur.

20 Minutes - Genève - - La une -

Rien ne semble ar­rê­ter l’as­cen­sion ful­gu­rante de Ka­the­rine Lang­ford à Hol­ly­wood. Hé­roïne de «13 Rea­sons Why», dont la 2e sai­son est dif­fu­sée sur Net­flix, l’ac­trice vient de dé­cro­rôle cher le pre­mier d’une autre sé­rie, «Cur­sed», qui se­ra aus­si vi­sible sur la pla­te­for me amé­ri­caine. Créée par l’écri­vain Tom Whee­ler et l’au­teur de bandes des­si­nées Frank Miller (à qui l’on doit «Sin Ci­ty»), cette fic­tion est une re­le­clé­gende ture de la du roi Ar­thur. Le co­mic bo ok des deux ar­tistes, des­ti­né à un jeune pu­cet blic, sor­ti­ra au­tomne. Du­rant les dix épi­sodes de la 1re sai­son, Ka­the­rine se glis­se­ra dans la peau de Ni­mue, ado­les­cente do­tée d’un don mys­té­rieux. Après le dé­cès de sa mère, la de­moi­selle part à la re­cherche de Mer­lin l’en­chan­teur et d’une épée sa­crée. Elle est ac­com­pa­gnée par le jeune mer­ce­naire Ar­thur. Ni­mue de­vien­dra ain­si la fée Vi­viane, ap­pe­lée aus­si la Dame du Lac.

Les di­ri­geants de Net­flix dé­crivent «Cur­sed» comme «un ré­cit an­cien dont les thèmes sont fa­mi­liers à notre époque: la des­truc­tion de la na­ture, la ter­reur religieuse, les guerres in­sen­sées et le courage de se battre face à l’im­pos­sible». Les deux pre­miers épi­sodes se­ront réa­li­sés par Zet­na Fuentes, qui a dé­jà oeu­vré dans «Mur­der» ou en­core «This Is Us».

Les fans de Ka­the­rine vont donc être com­blés. Après l’avoir vue cette an­née dans la co­mé­die «Love, Si­mon», avec Nick Robinson, ils la re­trou­ve­ront bien­tôt dans la 3e sai­son de «13 Rea­sons Why». L’Aus­tra­lienne de 22 ans fe­ra aus­si son re­tour au ci­né­ma dans le film de science-fic­tion «Spon­ta­neous».

–AFP

Ka­the­rine Lang­ford joue­ra dans la sé­rie «Cur­sed», créée par le dessinateur Frank Miller (à g.) et l’écri­vain Tom Whee­ler.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland

© PressReader. All rights reserved.