Dans son der­nier film, He­ra Hil­ma se prend pour Scar­face

L’ac­trice He­ra Hil­mar n’a pas eu peur d’être dé­fi­gu­rée par une ci­ca­trice pour son rôle dans son der­nier film.

20 Minutes - Genève - - La une - –MI­GUEL CID

He­ra Hil­mar est l’hé­roïne de «Mor­tal En­gines», nou­veau block­bus­ter co­écrit et co­pro­duit par Pe­ter Jack­son, au cinéma dès le 12 dé­cembre. L’Is­lan­daise de 29 ans campe Hes­ter, une re­belle au vi­sage ba­la­fré en quête de ven­geance dans un monde pos­ta­po­ca­lyp­tique de ci­tés mon­tées sur roues. Elle n’a eu au­cun pro­blème à s’en­lai­dir pour ce per­son­nage.

– La vi­déo de votre au­di­tion était ex­cep­tion­nelle, ap­pa­rem­ment. On vous a en­ga­gée qua­si ins­tan­ta­né­ment.

– J’étais en Is­lande à l’époque des au­di­tions, en train de jouer dans une pièce de théâtre et je n’avais pas le temps de lire le livre dont le film est ti­ré, sans par­ler du scé­na­rio. J’ai donc dû trou­ver quelque chose qui parle de Hes­ter et de tout cet uni­vers et faire un choix. De toute évi­dence, ce que j’ai fait s’est avé­ré ce que les pro­duc­teurs re­cher­chaient. Tout s’est donc en­chaî­né très vite.

– Qu’avez-vous fait dans cette vi­déo?

– J’ai joué le per­son­nage au dé­but et à la fin du film, ce qui est in­té­res­sant parce qu’il change consi­dé­ra­ble­ment.

– Qu’avez-vous pen­sé du fait d’avoir une ba­lafre au vi­sage?

– J’ai trou­vé très co­ol d’in­car­ner une hé­roïne comme Hes­ter et d’avoir la per­mis­sion d’avoir cette ba­lafre ba­dass. Mais, pour Hes­ter, ce­la lui rap­pelle un évé­ne­ment hor­rible. Du coup, cette ci­ca­trice m’a ai­dée en tant qu’ac­trice pour com­prendre ce qu’elle a vé­cu et res­sent tous les jours en tou­chant son vi­sage, en le re­gar­dant ou lorsque les autres la re­gardent.

– Vous ne vous êtes donc pas in­quié­tée par co­quet­te­rie?

– Non! Je pense que plus Hes­ter est dé­glin­guée, mieux c’est. Elle a meil­ leure mine au fil du film et j’ai trou­vé ça un peu dif­fi­cile parce que je la pré­fé­rais plus ru­gueuse. C’est aus­si très li­bé­ra­teur parce que je n’avais plus au­cun sou­ci à me faire et l’équipe n’avait pas be­soin de s’as­su­rer que j’aie l’air belle. Dans la vie, per­sonne n’est ma­gni­fique 24 heures sur 24.

–AFP

L’Is­lan­daise de 29 ans joue dans «Mor­tal En­gines».

L’interview fil­mée de l’ac­trice He­ra Hil­mar est à voir sur l’app.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland

© PressReader. All rights reserved.