20 Minutes - Genève

Un engin pratique, malin, modulaire et confortabl­e

-

TOYOTA PROACE VERSO Qui a dit qu’on ne pouvait pas transporte­r huit personnes, en toute sécurité et avec confort?

D’accord, à le voir comme ça, imposant et plutôt massif, on se dit que ce n’est pas précisémen­t avec ce genre d’engin qu’un carrossier pourrait prétendre gagner un concours d’élégance. Pourtant, si l’on songe que le Toyota Proace dérive en droite ligne d’un véhicule... utilitaire, on se dit que, tout bien réfléchi, avec ses grandes vitres latérales et son avant bien profilé, il n’est pas si «mastoc» que ça.

Monter à bord conforte encore cette bonne impression: pour un engin de ce type, l’habitacle est plutôt soigné. L’avant est bien conçu, doté de rangements et équipé de toutes les fonctions que l’on est en droit d’attendre d’un véhicule moderne.

Mais si on opte pour ce genre d’engin, c’est qu’on a du monde à transporte­r. Et en ce qui concerne le confort des passagers, le bilan est tout aussi flatteur: accès facile grâce à deux larges portières coulissant­es électrique­s, assises confortabl­es, banquette coulissant­e séparée en 1/3 - 2/3, places arrières généreuses, c’est une réussite.

En route? Une fois lancé, le Proace confirme: pour un véhicule de ce type, il est plein d’allant, réduit au minimum l’«effet bateau» et se révèle bien insonorisé. Et grâce au paquet de sécurité active Toyota Safety Sense, vous voyagez en toute sécurité. Vos passagers appréciero­nt, en outre, une climatisat­ion séparée pour l’arrière, réglable grâce à des commandes au plafond. Quant à la consommati­on en diesel, elle s’est établie à 6,6 l/100 km en moyenne lors de l’essai.

 ?? –PHC ?? Comme ses cousins de chez Peugeot et Renault, le Toyota Proace est un utilitaire retravaill­é façon van.
–PHC Comme ses cousins de chez Peugeot et Renault, le Toyota Proace est un utilitaire retravaill­é façon van.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland