20 Minutes - Genève

Pataud, le tenant du titre a pataugé face au Mexique

-

GROUPE F L’Allemagne a connu des ratés pour son entrée en lice. Elle a été battue par des Aztèques virevoltan­ts, hier (1-0).

L’Allemagne a manqué son début de tournoi russe et ce n’est finalement pas si surprenant que ça. La troupe de Joachim Löw était arrivée à Moscou avec quelques doutes dans les bagages et cela s’est traduit sur la pelouse du stade Loujniki. La Mannschaft a d’abord courbé l’échine devant la vitesse mexicaine sur les flancs, avant de craquer sur un bijou de Hirving Lozano, à 10 minutes de la mi-temps. L’ailier du PSV Eindhoven a démontré une nouvelle fois, sur le coup, pourquoi les trois-quarts des recruteurs européens sont sur son dossier.

Les statistiqu­es sont faites pour être démenties et c’est ce qu’il s’est passé hier après-midi sur les rives de la Moscova. L’Allemagne n’avait plus perdu pour ses débuts dans un Mondial depuis 1998? Tiens, tiens, c’était déjà contre le Mexique (2-1). Avec 25 tirs, dont 9 cadrés, elle a copieuseme­nt arrosé et n’a jamais trop inquiété le portier «Memo» Ochoa, qui a

1 18

régné dans les airs, malgré les panzers adverses qui sont montés au front sur la fin.

Si les Allemands espèrent réaliser un doublé 14-18, ils vont devoir montrer autre chose. Cette défaite rebat aussi

17

les cartes du groupe de... la Suisse. Car le deuxième du groupe E, celui de la Nati, jouera contre le premier de la poule F, celle de la Mannschaft, en 8es. De là à commencer à spéculer...

Moreno a tenté sa chance de la tête au quart d’heure, mais Neuer était là. Lozano a fini par transperce­r le gardien allemand dans une ambiance phénoménal­e (35e). Crochet, frappe au 1er poteau: l’enchaîneme­nt du joueur du PSV était parfait. L’Allemagne a réagi par Kroos 4’ plus tard, mais Ochoa a détourné sur sa transversa­le. «Chicharito» Hernandez a ensuite vendangé une balle de break (57e).

Côté allemand, seul Kimmich a tenté un retourné trop enlevé à la 65e, Kroos n’a pas assez croisé (76e) et a léché le poteau à 2’ de la fin. Trop peu, trop tard.

 ?? –AFP ?? Hirving Lozano (en vert) s’est faufilé dans la défense adverse et arme une frappe imparable.
–AFP Hirving Lozano (en vert) s’est faufilé dans la défense adverse et arme une frappe imparable.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland