20 Minutes - Genève

L’Anglais Harry Kane fait le malheur des Tunisiens

GROUPE G Le buteur des Spurs, auteur d’un doublé, a été décisif hier soir lors de la victoire 2-1 des siens contre l’équipe de Tunisie.

-

Emballante en tout début de partie, la troupe de Gareth Southgate a toutefois bien failli n’être qu’un pétard mouillé. Ce qui aurait été dommage car l’entame de rencontre des Anglais – les dix premières minutes surtout – a dessiné une belle promesse. Celle d’un vent frais au parfum de renouveau, reléguant aux oubliettes le jeu stéréotypé, sans folie, qui semblait marquer à la culotte les sujets de Sa Majesté depuis trop longtemps.

Imaginez-vous: une défense à trois, une volonté de jouer plus court sans pour autant renier des penchants naturels pour la verticalit­é, de la vitesse, du mouvement, de la technicité... L’Angleterre a séduit, l’espace d’un quart d’heure, sans toutefois maintenir son niveau de performanc­e sur toute la longueur. Ni mettre complèteme­nt à profit sa bonne première période, avec six tirs cadrés, soit plus que lors de tous les matches des Three Lions à la Coupe du monde depuis la demi-finale contre le Portugal en 1966!

L’Angleterre a pris l’avantage à la 11e, grâce à un Kane prompt à surgir sur un renvoi du portier Hassen consécutif à une puissante tête de Stones. Mais la Tunisie ne s’est pas laissé étouffer, ne cherchant jamais à se cacher bien que n’ayant, au final, pas grandchose à montrer. Elle a tout de même pu égaliser grâce à un penalty transformé par Ferjani Sassi, à la 35e. Mais dans les arrêts de jeu, Kane, encore lui, a surgi pour offrir à son pays un succès logique.

 ??  ??
 ?? –GETTY ?? Le No 9 des Three Lions a délivré l’Angleterre après une reprise de la tête à la 91e minute de jeu.
–GETTY Le No 9 des Three Lions a délivré l’Angleterre après une reprise de la tête à la 91e minute de jeu.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland