20 Minutes - Genève

Le kit indispensa­ble pour les fans de vélo

Avis aux cyclistes, j’ai testé le SmartHalo Bike System. On l’installe en 10 minutes en suivant les indication­s des app Android ou iOS.

-

Première fonctionna­lité: la navigation. J’ai inscrit une adresse dans l’applicatio­n et la lumière verte m’a guidée. Même si ça reste moins précis qu’un GPS, je trouve cela utile puisque ça permet de retrouver son chemin en toute sécurité sans avoir les yeux fixés sur un écran. La lumière proposée qui fait office de phare, n’est pas très puissante mais dépanne bien.

L’alarme, elle, est très efficace! Avis aux voleurs: passez votre chemin. Car vous ne risquez pas de passer inaperçus! En ce qui concerne le système de mise en forme, c’est toujours sympa de savoir combien de kilomètres on a parcourus, le nombre de calories dépensées ou encore d’être fière lorsqu’on a atteint l’objectif fixé. Dernière fonctionna­lité et pas des moindres, le SmartHalo informe, grâce à une lumière bleue, que quelqu’un appelle ou qu’on vient de recevoir un SMS. Très pratique lorsqu’on n’entend pas son téléphone à cause de la circulatio­n.

Un système de clé permet de verrouille­r le petit appareil sur le guidon plutôt que de le retirer après chaque utilisatio­n. De plus, il est étanche et la batterie est faite pour durer 3 semaines à raison d’une heure d’utilisatio­n par jour. J’ai testé pendant trois jours consécutif­s le SmartHalo Bike System pour mes déplacemen­ts et le niveau de la batterie (visible sur l’applicatio­n) n’avait pratiqueme­nt pas diminué.

Je recommande le SmartHalo à tous les cyclistes, surtout pour son antivol qui casse les oreilles!

Disponible dès maintenant sur microspot.ch!

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland