20 Minutes - Genève

Une purge si terrible qu’elle a presque battu un record

-

GROUPE F La Suède est venue à bout de la Corée du Sud (1-0), au terme de la pire partie depuis le début du Mondial russe.

Des fois, 20 minutes, ça peut paraître court. Quand vous lisez ce journal, par exemple. Par contre, des fois, 20 minutes, c’est extrêmemen­t long. Comme quand il faut patienter ce laps de temps pour enfin avoir droit à un tir dans un match de football. Pas un but, pas un envoi cadré, non. Juste une tentative en direction de la cage adverse. C’est d’ailleurs rarissime en Coupe du monde, puisque ce n’était arrivé qu’une seule fois depuis 1966! C’était au Brésil en 2014, lors du début du quart de finale entre les Pays-Bas et le Costa Rica (0-0 ap, 4-3 tab).

A Nijni Novgorod, il a fallu patienter longtemps pour enfin voir Suédois et Coréens sortir de la torpeur née de l’étouffante chaleur de cette ville située à 400 km à l’est de Moscou (33 degrés au coup d’envoi). Finalement, les hommes venus du froid se sont imposés. Ce n’était que justice. Les protégés de Janne Andersson ont été les seuls à tenter.

Tenter, car ils n’ont pas réussi grand-chose. L’arbitrage vidéo est venu «récompense­r» les Scandinave­s peu après l’heure de jeu. Les Suédois virent en tête du groupe F (à égalité avec le Mexique), celui qui «croisera» avec la poule de la Suisse en huitièmes de finale. Ils feront un pas de géant vers la qualificat­ion s’ils réussissen­t à leur tour à surprendre l’Allemagne samedi prochain.

 ?? –GETTY IMAGES ?? Kim Min-woo tacle Viktor Claesson. Avec l’aide de la VAR, l’arbitre accorde le penalty.
–GETTY IMAGES Kim Min-woo tacle Viktor Claesson. Avec l’aide de la VAR, l’arbitre accorde le penalty.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland