20 Minutes - Genève

Bébé reste piégé dans une auto faute de wi-fi

ZURICH Un bébé s’est retrouvé enfermé dans une Tesla. Même le marteau brise-vitre de la police n’a pu le libérer!

-

Les voitures électrique­s sont parfois capricieus­es. C’est ce qu’une maman a appris à ses dépens, mardi dans un garage souterrain. Lorsqu’elle a voulu sortir son enfant du véhicule, elle s’est aperçue que les portes étaient verrouillé­es et que la clé était restée sur le contact. Mais, faute de réseau, elle n’a pas pu ouvrir l’auto via internet. Le concierge, puis la police ont dû batailler pendant plus d’une heure pour libérer le nourrisson, qui dormait paisibleme­nt.

«Nous n’aurions jamais imaginé que cette voiture avait des vitres de type pare-balles. Elles n’ont même pas tremblé sous les coups de marteau assénés» Une des femmes présentes sur les lieux

Panique, hier peu après midi, dans un parking souterrain du centre-ville. Après s’être garée, une maman, qui était accompagné­e d’une amie, s’est rendu compte que les portes de sa Tesla s’étaient verrouillé­es alors que la clé de contact était encore sur le tableau de bord. Or elle s’apprêtait justement à sortir son bébé, qui dormait sur un siège arrière. L’enfant s’est donc retrouvé enfermé dans le véhicule.

D’ordinaire, ce type de voiture peut être ouverte au moyen d’une applicatio­n sur smartphone. Dans ce cas, cela s’est révélé impossible: pas de réseau dans le parking.

Les deux femmes, affolées, sont allées chercher un concierge. L’homme a tenté de briser une vitre de la voiture avec un extincteur d’abord, puis avec une chaise de jardin et avec un pied de table en métal. En vain.

Désespérée, la maman a fini par alerter la police. Les agents dépêchés sur place ont frappé plus d’une dizaine de fois sur la vitre pour essayer de la briser avec un marteau d’urgence. Sans résultat. C’est finalement avec un pied de biche que les policiers sont parvenus à ouvrir la voiture, au grand soulagemen­t de la mère de famille. Le bébé, lui, ne s’est même pas réveillé...

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland