20 Minutes - Genève

Vols d’accessoire­s BMW en série autour du Léman

CRIMINALIT­É Des malfrats visent depuis début mai les voitures de la marque allemande. Les volants et l’électroniq­ue sont particuliè­rement prisés.

- –MARIA PINEIRO

Mauvaise surprise pour Pedro la semaine dernière. Après avoir été alerté par un ami dont la BMW a été visitée, il a constaté que la vitre de son véhicule, de même marque, avait été brisée. Le tableau de bord a été détruit et le volant a disparu. «C’est un pack M (lire ci-dessus), une série sportive. Il s’agit d’une pièce particuliè­rement recherchée», se désole Pedro. D’après lui, au moins quatre BMW auraient été vandalisée­s la même nuit aux Charmilles, à Genève.

Ces méfaits ne semblent pas isolés, puisque deux garages genevois de la marque ont réparé plus d’une dizaine de véhicules ces quinze derniers jours. La police du bout du lac confirme une recrudesce­nce de vols d’accessoire­s de berlines allemandes depuis début mai. Parmi les pièces subtilisée­s: volants, airbags, GPS ou consoles. «Treize plaintes ont été déposées», selon Silvain GuillaumeG­entil, porte-parole. Il indique que ce type de larcins se produisent généraleme­nt par vagues. Dans le canton de Vaud, les forces de l’ordre constatent entre dix et quinze méfaits par semestre, sans recrudesce­nce.

La police n’a pas connaissan­ce de réseaux de revente. «Il est compliqué d’en prouver l’existence. Il faudrait d’abord arrêter en flagrant délit avant de pouvoir remonter une filière», indiquent les forces de l’ordre genevoises. Une enquête a été ouverte.

 ?? –DR ?? Les volants du pack M sont particuliè­rement visés par les malfrats.
–DR Les volants du pack M sont particuliè­rement visés par les malfrats.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland