20 Minutes - Genève

Bienne: Damien Brunner, attraction ou distractio­n?

HOCKEY L’ailier est la star de l’intersaiso­n du côté du Seeland. Mais quel sera le rôle de cette recrue et, surtout, son impact?

- –GRÉGORY BEAUD

Il n’y a pas si longtemps, associer le nom de Damien Brunner au HC Bienne aurait paru incongru. C’est pourtant désormais une réalité. Le chasseur de buts de 32 ans tentera de se relancer à la Tissot Arena après plus de trois saisons très décevantes à Lugano. Revenu au pays en 2014 (123 parties en NHL, 58 points), le Zurichois a obtenu un contrat en or massif à la Resega. Mais il y est allé de déception en déception. Et ne s’en cache pas. «J’ai des choses à prouver, souligneti­l. Je suis conscient de ma valeur, mais aussi de mon niveau ces dernières années.»

En préparatio­n, Brunner n’a pas paru en forme olympique. Blessé à une jambe la saison dernière, il peine à revenir à son meilleur niveau. «Disons que je préfère être trop précaution­neux que pas assez», nuancetil. Souvent traité de «diva», il rigole de cette éti quette qui lui colle aux lames: «Demandez dans le vestiaire ce que pensent mes coéquipier­s. Mais je vous le garantis, je suis un joueur comme un autre, qui veut juste avoir du succès avec son équipe.»

Son coach, Antti Törmänen, a décidé de le faire jouer aux côtés du centre MarcAntoin­e Pouliot et de l’ailier Toni Rajala pour créer une triplette ex plosive. «Il faut bien le mettre quelque part, rigole le technicien finlandais. Plus sérieuseme­nt, nous en sommes encore au stade des tests, mais Brunner nous offre des options intéressan­tes, tant à 5 contre 5 qu’en supériorit­é numérique.» Demifinali­ste au printemps dernier, le HC Bienne a montré ses ambitions avec cette arrivée de poids.

 ?? –KEYSTONE ?? L’attaquant zurichois (à dr.) a déçu lors de son passage à Lugano. Il tient à se relancer à Bienne.
–KEYSTONE L’attaquant zurichois (à dr.) a déçu lors de son passage à Lugano. Il tient à se relancer à Bienne.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland