20 Minutes - Genève

Un chantier envahit la cour de récréation

VEVEY (VD) De nombreux parents étaient inquiets, jeudi, en voyant leurs enfants zigzaguer entre divers engins de chantier.

-

«Pile-poil à l’endroit où les enfants se mettent en colonne pour rejoindre les classes, il y avait un camion, équipé d’un bras articulé montant jusque sur le toit.» Comme plusieurs autres parents d’élèves, cette maman était furax jeudi matin. La cour de récré était squattée par des engins de chantier en pleine action. Le directeur a lui aussi râlé. Si les autorités ont admis que le camion-grue était arrivé trop tôt, elles ont assuré qu’il n’y avait pas de danger.

«Trop, c’est trop! Déjà que la cour de récré n’en est pas une, voilà que maintenant elle est envahie par les machines de chantier. Et aucune mesure de sécurité n’a été mise en place», déplore une maman de Vevey.

Cette dernière était très fâchée jeudi, quand elle a déposé ses enfants à l’école. Le collège de la Veveyse étant actuelleme­nt en travaux, les quelque 400 élèves qui le fréquenten­t habituelle­ment ont été déplacés dans des containers provisoire­s, installés sur un parking du quai Maria-Belgia. Mais un autre chantier vient de démarrer dans le bâtiment voisin. «Pile-poil à l’endroit où les enfants se mettent en colonne pour rejoindre les classes, il y avait un camion, équipé d’un bras articulé montant jusque sur le toit. Plusieurs enfants sont passés sous les pieds de stabilisat­ion. J’ai eu très peur qu’un accident se produise», décrit une autre maman.

Le directeur de l’école primaire de Vevey, Fabien Descoeudre­s, était lui aussi remonté. «J’avais demandé que les travaux soient effectués durant les vacances. On m’a répondu que ce n’était pas possible, mais que l’entreprise n’inter- viendrait pas en présence des élèves. Je ne sais pas d’où vient ce couac, mais j’ai déjà fait part de mon mécontente­ment au responsabl­e des chantiers de la Ville.» Vu la situation, le directeur a néanmoins pris des mesures urgentes. Pour ce qui est de la récré, certains élèves sont restés à l’intérieur et d’autres se sont rendus au jardin Doret. Et ceux qui sont allés dans la cour ont emprunté d’autres accès.

 ?? –DR ?? Selon la syndique, le camion est arrivé 45 minutes trop tôt.
–DR Selon la syndique, le camion est arrivé 45 minutes trop tôt.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland