20 Minutes - Genève

L’incroyable «culot» d’une mère accusée d’homicide

Une femme dont le bébé de 1 an avait été retrouvé mort dans une cave lance un appel aux dons pour... acheter un chien! Tollé.

-

L’affaire avait suscité une vague d’indignatio­n. Début août 2015, le cadavre de Jasmina, une fillette de 1 an, avait été retrouvé dans la cave d’une maison de Staad. Ses parents, Jessica et Hanspeter, avaient été arrêtés et placés en détention provisoire pendant 50 jours. Accusés d’homicide volontaire, ils devront bientôt comparaîtr­e devant la justice saint-galloise. La mère encourt une peine privative de liberté de 10 ans et le père une peine de 8 ans.

Depuis le début, la maman se pose comme une victime. Interrogée en février de cette année, son avocate avait ainsi déclaré: «Ma cliente n’a pas tué sa fille, et encore moins de manière volontaire. Elle est traumatisé­e et n’a réalisé qu’il y a quelques mois que son enfant était décédée.»

De nationalit­é allemande, la mère vient de lancer un appel aux dons sur un site de financemen­t participat­if. Elle y explique souffrir d’un choc post-traumatiqu­e provoqué par la mort soudaine de sa fille. «Pour pouvoir gérer tout ça, on m’a conseillé d’acheter un chien spécialeme­nt dressé pour ce genre de situation. Mais malheureus­ement, je n’ai pas assez d’argent pour m’en offrir un. C’est pourquoi j’ai besoin de votre aide.» Grâce à cet appel, elle espère réunir environ 4200 francs.

Si une connaissan­ce de la famille qualifie la démarche de «culottée», d’autres ont des mots beaucoup plus durs pour commenter ce comporteme­nt...

 ?? –FACEBOOK ?? Le couple aurait négligé sa fille, ce qui a causé sa mort.
–FACEBOOK Le couple aurait négligé sa fille, ce qui a causé sa mort.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland