20 Minutes - Genève

Sa femme accouche, il se prend une bûche

Un papa s’est pris une bûche lors de l’arrivée en catastroph­e de son épouse à la maternité. La Fondation des parkings refuse de l’annuler.

-

Pedro se souviendra de la naissance de son troisième enfant. «Lorsque je suis arrivé avec ma femme à la maternité, on nous a fait monter en urgence en salle d’accoucheme­nt. Mon fils est né une heure après», raconte-t-il.

Quand il est redescendu, il avait une amende de 120 francs pour avoir laissé sa voiture devant la maternité. Il a sollicité par courrier la clémence de la Fondation des parkings étant donné l’urgence de la situation. Sans succès.

«Lorsque je suis arrivé avec ma femme à la maternité, on nous a fait monter en urgence en salle d’accoucheme­nt. Mon fils est né une heure après», explique Pedro. Puis il est redescendu pour garer correcteme­nt sa voiture, laissée en plan sur l’accès dépose-minute. L’y attendait une bûche de 120 francs placée le 25 juillet à 10 h 27, soit quelques instants après leur arrivée.

Pedro reconnaît qu’il n’aurait pas dû laisser son auto à cet endroit, mais «je n’allais tout de même pas rater la naissance

de mon enfant!» Il a donc écrit à la Fondation des parkings afin de demander l’annulation de la contredans­e. Il explique l’urgence de

la situation et propose à l’institutio­n de vérifier auprès des HUG. Une semaine après, la réponse est sans appel: «Les motifs et circonstan­ces invoqués

ne justifient pas l’annulation de l’amende d’ordre.»

Contactée, la Fondation a estimé qu’en «faisant le choix de ne pas revenir pour déplacer son véhicule», Pedro avait empêché l’accès à la zone de dépose rapide, «obligeant potentiell­ement d’autres usagers à se mettre en interdit – voire en danger».

Comme l’amende n’a pas été payée dans les délais, le couple devra faire opposition à la réception de l’ordonnance pénale envoyée par le Service des contravent­ions. Pedro et sa femme n’en reviennent toujours pas du «joli cadeau» reçu pour la naissance de leur troisième enfant, mais surtout de ce qu’ils jugent être un «manque de compréhens­ion, d’empathie et d’humanité».

 ?? –MPO ?? Pedro a laissé son auto deux heures sur l’aire de dépose-minute.
–MPO Pedro a laissé son auto deux heures sur l’aire de dépose-minute.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland