20 Minutes - Genève

Epilogue sanglant pour le tueur du Marché de Noël

FRANCE Cherif Chekatt est tombé jeudi sous les balles de la police. L’homme avait semé la mort mardi soir durant le Marché de Noël.

- –AFP

L’homme le plus recherché de France est mort. Cherif Chekatt, 29 ans, a été tué jeudi soir par la police. Le FrancoMaro­cain a été repéré vers 21 h alors qu’il «déambulait» dans la rue, a précisé le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner. Il se trouvait dans le quartier du Neudorf, au sud de la ville, où il avait passé son enfance et où on avait perdu sa trace mardi après son équipée sanglante.

Un important dispositif de police y avait été déployé jeudi soir pour le coincer. Lorsque les policiers ont voulu l’interpelle­r, Cherif Chekatt «s’est re tourné, faisant face aux fonctionna­ires de police en tirant. Ils ont alors immédiatem­ent riposté et ont neutralisé l’assaillant», a expliqué le ministre. Les forces de l’ordre ont été applaudies par des badauds. L’homme, un ancien détenu radicalisé en prison, avait 27 condamnati­ons à son actif. Il avait également fait de la prison en Suisse.

Mardi soir, peu avant 20 h, Chekatt avait pénétré dans le centre historique de Strasbourg au milieu du Marché de Noël et avait tiré sur plusieurs passants, en frappant d’autres à coups de couteau. Il avait ensuite échangé des coups de feu avec les forces de l’ordre, qui l’ont blessé au bras, avant de s’enfuir en prenant un taxi. Le bilan encore provisoire s’élève à quatre morts, cinq personnes grièvement blessées et huit plus légèrement.

 ??  ??
 ?? –KEYSTONE ?? Présenté comme un soldat de l’Etat islamique par l’agence Aqmi, Chekatt a été abattu jeudi soir.
–KEYSTONE Présenté comme un soldat de l’Etat islamique par l’agence Aqmi, Chekatt a été abattu jeudi soir.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland