20 Minutes - Genève

Suivez en ligne toute l’actu sportive du week-end

HOCKEY La sélection suisse a étrenné son statut de vice-championne du monde par un 3-1 contre l’Autriche à Lucerne, dans une patinoire clairsemée.

- –GRÉGORY BEAUD, LUCERNE

Les héros de Copenhague ont reçu un accueil tiède en Suisse centrale. Pour son premier match en Suisse depuis sa médaille d’argent aux Mondiaux, la sélection de Patrick Fischer n’a pas fait le plein. Ils étaient environ 2000 à garnir les travées de la Swiss Life Arena. Une affluence correcte pour un match en semaine. Mais il n’y avait tout de même pas la foule des grands soirs, malgré une sélection nationale proche d’être au grand complet et donc très attractive.

Pour cette demi-finale face à un adversaire limité, Patrick Fischer avait décidé de faire du neuf avec du vieux en associant Romain Loeffel et Joël Genazzi. Les deux défenseurs se connaissen­t par coeur puisqu’ils avaient déjà évolué ensemble lors du Mondial 2017 à Paris. «Lorsque j’ai vu la compositio­n, je dois dire que cela m’a bien fait plaisir, a souri le premier nommé. Nous avons une bonne entente sur la glace et je crois que cela s’est encore vu aujourd’hui (ndlr: jeudi).»

Outre les deux arrières, Noah Rod s’est particuliè­rement mis en évidence. Le joueur de Genève-Servette a apporté de l’énergie, tant à 5 contre 5 qu’en infériorit­é numérique. «C’est ce que l’on attend de moi, a-t-il remarqué. Et lorsque tu joues avec Hollenstei­n et Martschini, ce n’est pas compliqué de faire bonne figure (rire).»

La Suisse disputera la finale du tournoi lucernois ce soir (20h15) face à la Russie. La Sbornaja a disposé de la Slovaquie jeudi dans l’après-midi (2-1).

 ??  ?? Les supporters helvétique­s ne se sont pas bousculés jeudi au bord du lac des Quatre-Cantons.
Les supporters helvétique­s ne se sont pas bousculés jeudi au bord du lac des Quatre-Cantons.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland